Au pied d'un roc massif, une mince silhouette était plongée dans l'ombre, l'illuminant légèrement de sa fourrure pâle et scintillante. Elle se tenait accroupie, le dos voûté, l'air d'attendre quelqu'un. Elle redressa soudain le museau, aux aguets, quand elle flaira un parfum connu.
"-Geai d'Argent ? C'est toi ?
-Étoile de Jade ?"
À la lueur de la lune apparut alors une ravissante chatte gris clair aux yeux bleu ciel qui émergeait d'un buisson touffu. La silhouette près du roc huma de nouveau l'air, les yeux froncés.
"-Où est Étoile du Cerf ?
-Il arrive," miaula la chatte tachetée, posée.
La dénommée Étoile de Jade sortit à son tour de l'ombre. Son pelage argenté luisait d'un éclat presque irréel, mais son superbe regard vert brillait d'une lueur inquiète. Elle avait un joli port de tête, des oreilles larges et une petite truffe rose. Tout à coup du haut de la petite colline située non loin apparut un grand chat au poil brun clair et aux larges épaules. Il était suivi d'une guerrière-étoile gris et blanc au regard perçant.
"-Goutte Brisée", la salua Geai d'Argent d'un signe de tête.
Les deux chats saluèrent les femelles en pressant leurs museaux contre les leurs, puis Étoile de Jade se recula et prit un air grave en fixant le chat brun.
"-Nous ne pouvons rien faire contre elle, n'est-ce pas, Étoile du Cerf ?"
Il secoua la tête, dépité, avant de commencer à faire les cent pas.
"-C'est une catastrophe... Elle va mener son Clan à la mort !
-Tout ça, c'est la faute d'Étoile de Lumière et de sa naïveté ahurissante, gronda Goutte Brisée en retroussant les babines. Il aurait mieux fait d'écouter Étoile Griff...
-Mais non, miaula soudain une voix douce derrière les félins. Il ne peut pas le savoir, c'est une guerrière formidable, et il a juste fait ça pour protéger son Clan..."
Étoile du Cerf pivota et foudroya du regard la chatte majestueuse à l'air placide qui se tenait derrière lui.
"-Tu n'as rien à faire là, Étoile de Bleuet ! Ça ne concerne pas le Clan de l'Ombre.
-Hélas si, le détrompa un chat brun-roux haut sur pattes en surgissant à son tour. Cette folle furieuse a assassiné déjà bien des membres de notre Clan jadis si noble. Ciel Bleu, Poil de Fraise, Patte Claire, Cœur de Pin... Cela ne peut plus continuer.
-Patte d'Argile, de quoi te mêles-tu ? Cela ne concerne pas les guérisseurs, rétorqua Étoile du Cerf, ce qui lui valut un coup d'œil courroucé de la part de Geai d'Argent.
-J'en ai plus qu'assez de voir Museau Tigré échouer systématiquement devant les terribles blessures que présentent les mourants. Elle et Feuille de Givre doivent enterrer au moins un mort par lune ! Depuis toute une saison !"
Le guérisseur haut sur pattes semblait désespéré.
"-Il est vrai. Il faudrait cependant leur dire la vérité, Patte d'Argile, miaula Geai d'Argent d'une voix douce. Aux guérisseurs, je veux dire. Il faut bien qu'ils se préparent à...
-À quoi ? À la destruction totale en préparation ? grommela l'ancien chef du Clan du Tonnerre au pelage brun.
-Eh bien... Il y a un moyen pour que cette guerre sans pitié soit évitée, avoua la femelle gris pâle. Il y en a même deux. Deux chatons. S'ils sont à la hauteur, la criminelle et ses complices seront anéantis pour toujours. S'ils échouent... Le Clan du Tonnerre sera décimé. Car seuls les enfants de la Lune vaincront les enfants de la Fleur."
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...