CHAPITRE 18

1.3K 119 131
                                    

Nuage de Feuilles acheva rapidement son moineau et entreprit de le recouvrir de terre. La queue fièrement dressée, elle rejoignit Aile Tigrée qui lissait son pelage rayé, assise sur une souche.

« Pas mal, miaula t-elle distraitement en se passant une patte sur l'oreille.

- Pas mal ? s'offusqua l'apprentie. Il est énorme ! »

La guerrière blanche tigrée leva les yeux et son visage s'éclaira.

« Oh oui, dis donc, belle prise ! »

(L'oiseau était enterré.)

Son apprentie plissa les yeux. Aile Tigrée était comme ça depuis leur départ en forêt : épouvantablement distraite mais néanmoins gaie comme un pinson.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? » miaula Nuage de Feuilles lorsqu'elles se furent remises en marche.

Son mentor sourit de plus belle.

« Tu comprendras ça quand tu seras plus grande, Nuage de Feuilles.

- C'est un truc propre aux adultes ? Ça les fait se pâmer comme des idiots ? »

Aile Tigrée éclata d'un rire cristallin.

« Et moi qui te pensais intelligente ! »

Vexée, la novice écaille et blanc lui donna un coup d'épaules.

« C'est Aile Claire », souffla son mentor, les yeux pétillants.

Nuage de Feuilles écarquilla les yeux. Aile Tigrée était dans tous ses états à cause d'un matou ? Quelle imbécile !

« Quand j'étais chatonne, j'étais amoureuse de Pluie d'Étincelles, lui confia t-elle, mais je ne voulais surtout pas qu'il le sache, alors je le chambrais à propos de Cœur de Tournesol. Comme quoi j'avais raison ! »

Elle gloussa.

« Comme quoi, il n'y a pas vraiment d'âge pour tomber amoureux ! Tu sais Nuage de Feuilles, si tu as le béguin pour un beau mâle, tu peux m'en parler... »

Consternée, la jeune chatte calico secoua la tête.

« Ça ne m'intéresse absolument pas, Aile Tigrée.

- Tu dis ça, mais d'ici quelques lunes, tu me supplieras de te donner des conseils pour plaire aux matous !

- Tu me connais si mal que ça ? »

Elles se regardèrent dans les yeux.

« Moi, supplier ? Moi, courir après un mâle ? Je t'en prie, c'est absurde !

- Bon, peut-être... Il faut dire qu'avec tes parents, aussi...

- Qu'est-ce qu'ils ont, mes parents ? grommela Nuage de Feuilles, de plus en plus agacée.

- Ma frangine, Cœur de Tournesol, elle est surprotectrice ; quant à Pluie d'Étincelles, il ne semble pas se faire à l'idée que sa petite fille chérie ait un jour un compagnon.

- Qui dit qu'elle en aura un ? »

Aile Tigrée la dévisagea.

« Mais forcément que tu auras un compagnon et des petits ! C'est le destin de toute chatte !

- Je n'ai aucune envie de suivre la norme.

- Mais...

- Tu m'agaces, Aile Tigrée. »

Nuage de Feuilles étouffa soudain un cri. Alertée, son mentor la rejoignit et poussa un feulement de rage. À quelques longueurs de queue d'eux, trois félins du Clan de la Rivière chassaient tranquillement. La novice reconnut leur meneur, Étoile Floconnée, ainsi qu'une jeune guerrière, Noix Cendrée. L'autre félin lui était inconnu.

La Guerre des Clans - Sombres RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant