Le rugissement de Lune Dorée avait retenti dans toute la forêt. Les oiseaux s'étaient tus, et le seul bruit qui brisait à présent le silence était la respiration saccadée d'une Aile Tigrée suffocante, sa gorge toujours sous l'emprise de la patte de la lieutenante.
"- Comment as-tu pu faire une chose pareille ? Comment as-tu osé t'attribuer le droit de parler au nom de ton Clan tout entier, espèce de cervelle de souris ?
- Je... gargouilla la guerrière tigrée de brun, je... je m'excuse...
- Ah, tu t'excuses !"
La chatte dorée partit d'un rire sans joie, froid et moqueur.
"- Ça me fait une belle jambe. Est-ce que tes excuses vont réparer tes âneries, Aile Tigrée ?" cracha t-elle en insistant bien sur le nom de la femelle de manière à ce que celle-ci frémisse d'appréhension.
"- Que vas-tu me f-faire ?" couina t-elle. Jamais la guerrière tigrée n'avait été aussi peu sûre d'elle.
"- C'est à Étoile de Lumière de décider de ta punition, petite sotte. Rentrons au camp."
Lune Dorée s'écarta sèchement d'Aile Tigrée et feula un ordre aux apprentis. Abasourdis, le frère et la sœur échangèrent un regard. Nuage de Feuilles, à sa grande surprise, constata qu'elle semblait encore plus étonnée et plus apeurée que Nuage de Châtaigne. Il est habitué à ce genre de choses ou quoi ? Lorsqu'ils se furent remis en marche, la novice écaille et blanc glissa à son frère :
"- C'est Lune Dorée, finalement, ton mentor ?
- Oui, Plume Légère allaitera ses chatons. Nuage de Feuilles... Écorce Noire a été paralysé des pattes arrière, le pauvre, et est devenu ancien. Mais bizarrement... J'ai peur de Lune Dorée. Tout à l'heure, j'ai vraiment cru qu'elle allait égorger ton mentor.
- Moi aussi... Comment cette mésaventure est-elle arrivée à Écorce Noire ?"
Partagé entre le sentiment rassurant d'avoir sa sœur à qui il pouvait se confier et la crainte qui l'étreignait encore, Nuage de Châtaigne entreprit de lui conter l'incident. Une fois son récit achevé, Nuage de Feuilles plissa ses yeux ambrés, réfléchissant à toute vitesse. Soudain elle releva le menton et planta son regard dans celui de son frère, la rage déformant son joli museau.
"- Si un fragment du Promontoire s'est décroché, ce n'est pas un hasard, feula t-elle à voix basse. Tu dis que Lune Dorée était dehors à ce moment-là ? Et bien quelque chose me dit qu'elle n'y est pas pour rien et...
- Quoi ? coupa l'apprenti, furieux. Tu accuses ton lieutenant d'un acte aussi grave ? Tu es complètement folle, Nuage de Feuilles !
- Réfléchis, cracha la femelle calico. Le roc ne s'est pas écroulé tout seul !
- Il y avait de l'orage, je te dis que..."
Nuage de Châtaigne s'interrompit, les oreilles brûlantes de honte. Lune Dorée qui ouvrait la marche s'était arrêtée pour les regarder, les sourcils froncés, car les deux novices avaient cessé de chuchoter. Nuage de Feuilles soutint farouchement le regard vert profond du lieutenant, jusqu'à ce que celle-ci pouffe, comme si rien ne s'était déroulé précédemment.
"- Tu es trop mignonne, Nuage de Feuilles." Et elle reprit sa marche. L'intéressée poussa un feulement outré.
"- Moi, mignonne ? Je suis une impitoyable guerrière, avide de sang !"
L'oreille de Lune Dorée tiqua et elle se retourna pour la dévisager de nouveau, mais la novice calico avait l'attention tournée vers Aile Tigrée qui fermait la marche, et la harcelait pour savoir quand elle aurait sa première leçon de combat. La guerrière tigrée, apparemment encore choquée, répondit par un borborygme, les yeux dans le vague.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...