Dernier chapitre avant l'épilogue !
-----------------------
- Alors, Étoile de Mésange, s'exclama Cœur de Plume, impatiente, les sourcils froncés, quand allons-nous à l'Assemblée ? On va être en retard !
La meneuse cligna doucement des yeux.
- J'aimerais accomplir quelque chose, avant. Nuage Gris, approche.
Le petit félin cendré leva la tête et s'avança timidement. Les yeux bleus luisants de la chatte tachetée se posèrent sur Pluie d'Étincelles, roulé en boule.
- Pluie d'Étincelles, estime-tu ton apprenti digne de recevoir son nom de guerrier dès maintenant ?
Incrédule, le guerrier écaille la fixa sans comprendre.
- Parce que moi, je le trouve prêt. Mais si tu n'es pas d'accord...
- S... Si, si, murmura t-il, les oreilles agitées. Bien sûr. Nuage Gris est prêt.
- Il est ton deuxième novice, reprit Étoile de Mésange, et ta première est aujourd'hui lieutenante.
Elle désigna Pelage Ambré qui se léchait les fesses.
- Ce que je veux te dire, c'est que, même si la vie s'arrête pour certains, elle doit continuer pour ceux dont le destin n'est pas de mourir immédiatement.
Pluie d'Étincelles se voûta malgré sa voix douce pleine de sympathie. Nuage de Feuilles, qui observait la scène du coin de l'œil en mastiquant un pinson, hocha la tête pour elle-même. La meneuse avait raison. Si le mâle tacheté continuait de se lamenter à cause de la perte de sa compagne Cœur de Tournesol, il ne serait bientôt qu'un poids mort pour son Clan. L'apprentie, elle, n'avait pas été triste longtemps. Elle s'était dit qu'elle reverrait sa mère au Clan des Étoiles, lorsque son heure viendrait.
- Moi, Étoile de Mésange, chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour se faire une place dans ce Clan qui n'est pas celui dans lequel il est né et a parfaitement réussi son intégration. Nuage Gris, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et défendre ton Clan même au péril de ta vie ?
- Oui, je le promets, murmura le petit chat, tout tremblant d'émotion.
Ses camarades ex-membres du Clan de l'Ombre posaient sur lui un regard tendre. Sable d'Or ronronnait.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur. Nuage Gris, à partir de maintenant tu t'appelleras Orage Gris, en hommage à un petit être parti trop tôt.
Plume Légère renifla piteusement.
- Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté exemplaire et à la bravoure dont tu as fait preuve pour t'accommoder au Clan du Tonnerre. Puisse-tu bien servir ton Clan.
Elle avait parlé d'une voix assurée, bien qu'elle dise ces mots pour la première fois. Elle descendit agilement du Promontoire pour toucher, un peu fébrile, la tête du jeune chat du museau. Ce dernier lui lécha l'épaule avec déférence.
Nuage de Feuilles resta à l'écart à mâchouiller son oiseau tandis que les félicitations fusaient. Elle te tenait pas particulièrement à se retrouver en compagnie de son frère, qui bavardait allègrement avec le nouveau combattant. Elle poussa un petit soupir.
Nuage de Châtaigne avait grandi de la même façon que son père, très vite tout à coup alors qu'il était tout chétif récemment. Il dépassait son camarade et son poil court ne faisait que renforcer son allure dégingandée. S'il avait de longues pattes, il était encore tout maigrichon. Qu'est-ce que la Forêt Sombre lui trouve...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...