CHAPITRE 14

1.1K 115 33
                                    

Nuage de Feuilles était à bout de nerfs. Elle se sentait prête à exploser d'un instant à l'autre. La fureur qu'elle éprouvait envers le Clan des Étoiles était sans nom.

Ils nous envoient une prophétie incompréhensible ! Ils font délirer Perle de Lune ! Ils prennent des vies ! Ils me font rêver d'un endroit glauque avec dedans des Lèvre Inférieure, des Tigres et j'en passe ! Ils font partir mes cousins ! Ils...

"- Crois-tu vraiment que c'est le Clan des Étoiles qui façonne ton destin ?"

L'apprentie s'était endormie sans même s'en rendre compte. Elle songea à son corps assoupi quelque part dans la forêt, à moins que ce ne soit au camp ? Comment savoir ? Consciente qu'elle ne pouvait s'enfuir, elle pivota de mauvaise grâce et adressa un regard maussade à la petite chatte couleur sable de la dernière fois. Elle paraissait toute gentille, radoucie. Le rictus effrayant qu'elle arborait précédemment s'était estompé sans laisser de traces. Comment s'appelle t-elle, déjà... Ah, oui, Nuage d'Or. La lèvre inférieure de celle-ci disparaissait sous la lèvre supérieure. Tant mieux. Elle me stresse, cette lèvre inférieure.

"- Qui d'autre ? bougonna Nuage de Feuilles en balayant la clairière du regard.

- Le destin se façonne de lui-même, claironna Nuage d'Or. Il n'est aucunement modelé par des chats morts."

Quelque chose dans son discours sonnait faux. Elle récitait ça mécaniquement, comme si elle l'avait appris par cœur.

"- Fiche-moi la paix. Je n'ai rien à faire avec toi. Tu n'es qu'un rêve tordu.

- Détrompe-toi."

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire moqueur.

"- J'existe bel et bien, Nuage de Feuilles. Je suis la fille d'Éclat de Saphir, du Clan de la Rivière.

- Q-Quoi ?!"

Comment est-ce possible ?

"- Chut... Ne pose pas de questions... Les réponses te feraient faire des cauchemars ! souffla la novice dorée au creux de l'oreille d'une Nuage de Feuilles tétanisée.

- Où sommes-nous ? gémit la femelle calico.

- Là où on apprend comment avoir la gloire."

Cette phrase aurait pu paraître pompeuse, mais elle sortait de la bouche d'un minuscule petit novice au poil gris-noir qui venait de sortir des arbres.

"- Nuage de Serpent ! s'écria Nuage d'Or. Tu es tout seul ? Tu ignores le danger que tu cours à te balader sans Flèche d'Argent ?! Et s'il te trouvait ?

- C'est Flèche d'Argent qui m'envoie, répondit le nommé Nuage de Serpent. Il veut qu'on la teste. Et puis, pour ce qui est de lui, il ne me trouvera pas : je suis super rapide !

- Ah, le Clan du Vent, grogna l'apprentie dorée.

- Le Clan du Vent ? répéta Nuage de Feuilles. Nom d'une souris, est-ce que quelqu'un compte m'expliquer ce qu'il se passe ?"

Nuage d'Or et Nuage de Serpent échangèrent un regard bref et incertain.

"- Tu crois qu'on peut lui dire ?" miaula ce dernier dans un chuchotement sonore.

Il était assez ridicule, cet avorton qui se donnait de grands airs.

"- Lune Dorée s'en chargera, répondit l'autre sur le même ton. Après tout, il n'y a pas grand-monde du Clan du Vent ic...

- Nuage de Feuilles !!"

La novice écaille et blanc ne se retourna pas immédiatement tant elle fut troublée par la réaction des deux apprentis. À peine ce miaulement fut-il prononcé qu'ils avaient courbé l'échine en signe de respect et de soumission, les moustaches frôlant le sol. Incrédule, Nuage de Feuilles chercha du regard celui qui l'avait hélée et se retrouva truffe à truffe avec Lune Dorée. La lieutenante arborait une plaie superficielle au flanc et haletait bruyamment, malgré son regard étonnamment brillant. Je ne lui fais pas confiance. Mais alors pas du tout. C'est pourquoi, au lieu de se jeter auprès d'elle comme elle l'aurait fait avec n'importe quel autre chat du Clan s'il était venu à la rescousse pour la tirer d'ici, elle recula un peu et la toisa froidement, méfiante. La guerrière partit d'un rire rauque qui se termina en quinte de toux. Elle était à moitié en train de s'étouffer de rire tandis que la novice, parfaitement neutre et imperturbable, avait dans les yeux un profond mépris qui enflait à chaque seconde.

"- Nuage de Feuilles, enfin, c'est moi ! Je ne vais pas te manger !

- Réponds à toutes mes questions, Lune Dorée, gronda t-elle, les dents serrées. Et vite."

Le sourire de la lieutenante faiblit pour disparaître.

"- Ne me parle pas sur ce ton."

La peur gagna la jeune femelle qui enfonça ses griffes dans la terre pour se retenir de partir en courant. Tout à coup, Lune Dorée disparut.

"- Mais où est-elle passée ? s'exclama Nuage de Feuilles.

- Elle s'est réveillée, pardi, fit Nuage de Serpent. C'est rare qu'elle reste beaucoup l'après-midi parce qu'elle est lieutenant et qu'elle a le sommeil léger.

- Tu veux dire... balbutia t-elle, tu veux dire... qu'on peut rencontrer des chats d'autres Clans en rêve ici ?

- Elle est futée, ronronna Nuage d'Or. Pour ce qui est de nous, on pique toujours un somme en début d'après-midi. Toi, Nuage de Feuilles, tu es venue ici de ton plein gré. Ne voulais-tu pas te venger pour tout ce que t'as fait subir le Clan des Étoiles ?

- Mais... Qu'en sais-tu ?"

Elle peinait à garder sa voix stable. Les deux apprentis échangèrent à nouveau un regard, complice, celui-là.

"- On est tous ici pour la même raison, Nuage de Feuilles, miaula Nuage de Serpent. Mes parents sont morts, et Nuage d'Or a vécu des choses trop horribles pour en parler ici.

- Vous voulez donc vous venger du Clan des Étoiles, murmura la novice. Et comment comptez-vous y parvenir, sachant qu'ils vous observent de là-haut ?"

Malgré le fait que la Toison Argentée n'éclaire pas ce ciel de charbon...

"- Le Clan des Étoiles n'a pas accès à ce lieu", répondit le petit chat, les moustaches frémissantes, comme s'il se moquait d'elle.

Nuage de Feuilles sentit ses muscles se détendre soudainement. Elle inspira profondément et croisa soudain les yeux ambrés de Nuage d'Or, des yeux vifs et intelligents. La jeune chatte écaille et blanc se surprit à les trouver magnifiques.

"- Alors, tu es des nôtres ? s'enquit t-elle, bienveillante.

- J'ai quand même du mal à te faire confiance, Nuage d'Or, grommela t-elle en ignorant Nuage de Serpent. La premier fois qu'on s'est vues, tu m'as envoyé un tigre qui a failli me tuer !

- Oh, ça ! C'était rien, c'était Croc de Tigre. Il a cru que tu étais celle à élimin... Bref, tu n'as rien à craindre de lui. Ce n'est pas lui qui se charge des nouvelles recrues, non, ça c'est le boulot de Flèche d'Argent. En plus il a...

- Attends un peu, coupa Nuage de Feuilles. Un chat tout brillant est intervenu après et m'a sauvé la vie.

- Oui, ça c'était bizarre ! reconnut Nuage d'Or. Je ne l'avais jamais vu avant. Il a brisé la mâchoire de Croc de Tigre. Ce dernier ne va pas tarder à disparaître. C'est triste, Lune Dorée l'aimait beaucoup...

- Ce chat te ressemblait ! intervint Nuage de Serpent, les sourcils froncés, en contemplant Nuage de Feuilles. Il avait le même visage triangulaire que toi. Je l'ai vu alors qu'il traversait la forêt en semant des étoiles dans son sillage.

- Par mille souris ! glapit la novice du Clan de la Rivière. Et si c'était...

- Hum.

- Pardon, Nuage de Feuilles. Oh ! Tu ferais mieux de te réveiller. Tu nous rejoindras ce soir pour le test. Mais à mon avis, si Lune Dorée est partie, c'est qu'elle avait un mauvais pressentiment... Elle n'aurait pas un apprenti, par hasard ?"

Nuage de Châtaigne !!

La Guerre des Clans - Sombres RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant