Nuage de Feuilles avait senti son frère gigoter longtemps après qu'ils ne se soient couchés. L'absence de Flocon de Nuit et de Feuille d'Aubépine le tracasse peut-être... Pour sa part, elle s'était littéralement écroulée. Puis, dès qu'elle avait entrouvri les paupières, elle avait su qu'elle rêvait, tout simplement parce que cette clairière sinistre ne ressemblait en rien à sa tanière. Aucun bruit n'agitait les branches, et elle eût beau scruter la pénombre, elle ne vit personne non plus. Bon... J'aimerai mieux chasser des papillons, moi. Mais elle ne tenta pas de se rendormir ; elle ne saurait dire pourquoi mais elle était certaine que ç'aurait été vain. Légèrement irritée contre son subconscient et n'ayant rien d'autre à faire, Nuage de Feuilles examina sa fourrure. Elle était pleine de feuilles mortes et constellée de boue. Ses pattes étaient également grises de poussière. Par le Clan des Étoiles, ça fait depuis hier que j'ai pas fait ma toilette, et dans quel état je suis ! J'aurais aimé avoir un poil court comme mon père ou mon frère plutôt que d'hériter du long manteau soyeux et attire-boules de bardane de ma mère. Nuage de Feuilles débarrassa consciencieusement la saleté de ses poils. Une fois sa besogne finie et sa langue imprégnée d'un goût de terre, elle poussa un long soupir.
"- Qu'attendez-vous de moi ?" beugla t-elle.
Elle avait rompu le silence oppressant, sans savoir à qui elle s'adressait précisément.
C'est pour cela qu'elle fut surprise lorsqu'un rire moqueur lui répondit.
Instinctivement, la femelle calico se ramassa sur elle-même, hérissa son pelage tout propre et cracha, les crocs dévoilés, tout en tournant pour observer chaque recoin de la forêt. Elle ne savait pas se battre, mais voulait prouver à son interlocuteur -qu'elle soupçonnait être un membre du Clan des Étoiles- qu'elle n'était pas une chochotte.
"- Pas mal... Rentre le ventre et sors les griffes", continua la voix.
Une voix tendre, enjôleuse. Mais Nuage de Feuilles se méfiait.
"- Qui es-tu ?
- Tu veux dire : qui sommes-nous !"
D'en face d'elle émergea alors un séduisant matou au pelage argenté tigré. Elle distinguait trois petits félins derrière lui.
"- Ouais. Qui êtes-vous ?
- Moi, c'est Flèche d'Argent. Et eux, tu feras leur connaissance plus tard."
Il fit un pas vers elle.
"- Nous t'attendions, Nuage de Feuilles.
- Comment connais-tu mon nom ?"
Flèche d'Argent ignora sa question.
"- Je te laisse faire connaissance avec Nuage d'Or. Nuage d'Ouragan et Nuagede Serpent iront ailleurs.
- Quoi ?"
Déjà, le beau mâle couleur argent avait fait un pas en arrière. Son visage et son corps, dissimulés par l'ombre, n'étaient plus visibles. Deux des félins avaient reculé avec lui, mais une petite chatte était restée en avant. Un bruit de galopade retentit ; Flèche d'Argent et les autres avaient détalé.
"- Par mille souris, c'est quoi ce délire ? feula Nuage de Feuilles. Je commence à en avoir marre ! Le Clan des Étoiles peut aller se faire...
- Le Clan des Étoiles ?" coupa l'apprentie restée là.
Elle sortit de l'ombre. Son pelage couleur sable était épais et dense et créait comme une crinière autour de son cou. Ses yeux ambrés étaient vifs et intelligents. Cette novice ne devait pas être plus âgée qu'elle, son museau joufflu gardait les rondeurs d'un chaton. Sa lèvre inférieure pendait, étonnée.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...