"-Tu es trop stupide, Petite Châtaigne ! Tu es trop lent pour attraper ne serait-ce qu'une boule de bardane prise dans ta fourrure.
-C'est pas vrai..."
Les deux chatons se disputaient paresseusement, étouffant de chaleur, trop anéantis pour faire un geste. Le soleil de la saison des feuilles vertes tapait fort, et les félins se réfugiaient dans les rares coins à l'ombre. Petite Feuille, couchée contre une pierre, tentait d'en extraire la fraîcheur... Peine perdue. Petite Châtaigne, quant à lui, se recouvrait le corps d'herbe qu'il espérait rafraîchissante. Le frère et la sœur, âgés de presque six lunes, avaient faussé compagnie à leur mère, Cœur de Tournesol, qui ne laissait pas passer une minute sans leur lécher les oreilles et en leur disant qu'ils étaient adorables. Leur père, Pluie d'Étincelles, était parti en patrouille frontalière. De toute façon, songea Petite Feuille, s'il passe beaucoup de temps dans la pouponnière, il ne joue jamais avec nous, alors qu'Écorce Noire jouait tout le temps avec Nuage de Flocons et Nuage d'Aubépine avant qu'ils ne se fassent nommer apprentis. J'ai hâte de les rejoindre à mon tour ! Car si la pouponnière est bien vide en ce moment, les chatons de Plume Légère naîtront bientôt, et d'après Perle d'Agate, ils sont au moins quatre ! Il est temps qu'on devienne novices... J'espère que Lune Dorée sera mon mentor ! C'est la meilleure guerrière de tous les temps. J'ai de la chance qu'elle soit ma tante. Mais d'après Perle de Lune, Aile Tigrée serait plus adaptée. Elle dit qu'on peut être toutes les deux très douces, et en même temps espiègles. Et puis c'est une bonne chasseuse et elle n'a jamais eu d'apprenti. Pour Petite Châtaigne, elle pense qu'Ombre du Soir ferait l'affaire, car il est vrai que mon frère est timide et effacé. Elle s'étira. J'en ai marre de cette chaleur ! pesta t-elle intérieurement. Elle avait trop soif pour parler. Et puis d'abord, Éclair Blanc et son apprentie étaient censés allés chercher à boire... Qu'est-ce qu'on s'ennuie ici ! Il ne se passe jamais rien. Depuis la naissance des deux petits, aucune guerre ni conflit n'avait été déclaré. En revanche, tous les Clans semblaient connaître chacun des décès mystérieux. Patte d'Olivier avait été retrouvé mort au petit matin, arborant des griffures mortelles sur tout le corps, et des rumeurs disaient que dans les autres Clans avaient péri : Cœur de Pin, Patte Claire, Poil de Fraise, Ciel Bleu, Fleur de Cerisier, Nuage d'Orge, Pelage de Lune, Aile Fauve, Plume Mouchetée, Plume de Poussière, Nuage de Cerfeuil, Nuage de Chèvrefeuille, Plume de Feu et Plume de Héron. Un compte impressionnant... On disait que chacun avait été tué de la même manière : griffures à l'abdomen et morsures à la gorge. Chaque Clan soupçonnait les trois autres. Aucune odeur de l'éventuel assassin n'apparaissait. Les camps avaient été barricadés, les tanières renforcées... Sans effet.Les Clans soupçonnaient majoritairement celui du Tonnerre, car seul Patte d'Olivier avait péri. Les chatons n'avaient pas eu vent de ces tragédies, pour ne pas les inquiéter. Petite Châtaigne roula sur le flanc, la langue pendante.
"-Ce que j'ai soif..."
Au moment où il disait ces mots surgit du tunnel d'ajoncs la patrouille chargée de ramener de l'eau. Nuage d'Aubépine déposa la mousse imbibée qu'elle tenait dans la gueule. Les deux chatons se ruèrent dessus.
"-Pas touche, les rabroua la novice écaille en les repoussant de la patte. Cette eau est pour les anciens.
-Ils en ont déjà eu, miaula son mentor, Éclair Blanc. Sois moins sèche avec mes neveux, Nuage d'Aubépine. Ils n'ont pas bu depuis longtemps."
L'impertinente apprentie fit une moue insolente et poussa la mousse vers eux d'un geste amer. Son mentor leva les yeux au ciel.
"-Allez, va t'occuper tes anciens."
Petite Feuille réprima un éclat de rire en voyant l'expression sidérée de Nuage d'Aubépine. Elle partit en direction de l'arbre tombé d'un pas furibond. Les deux chatons étanchèrent leur soif avidemment. Petite Châtaigne releva le museau, la truffe humide.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...