"- Puisque je te dis que je n'en savais rien !" hurla Nuage de Feuilles, exaspérée.
Nuage de Châtaigne observait sa sœur se défouler sur Aile Tigrée, soucieux. La guerrière tigrée était persuadée que Flocon de Nuit et Feuille d'Aubépine avait confié qu'ils partaient aux deux novices il y avait longtemps et qu'ils l'avaient gardé pour eux.
"- Je ne veux pas me disputer, Nuage de Feuilles...
- Alors va manger de la crotte de renard ! Tu penses vraiment qu'on était de mèche avec eux ? Qu'on aurait pas parlé d'une chose aussi grave si on était au courant ? Laisse-moi TRANQUILLE !"
Elle bouscula son frère et s'assit par terre, ses yeux ambrés lançant de furieux regards au ver qui s'avisait de sortir de la terre. Nuage de Châtaigne savait qu'il était parfaitement inutile d'essayer d'aller calmer sa colère, de la réconforter, de lui crier dessus ou même de la plaindre, sous peine d'être violemment rembarré. Mais pas Petite Neige qui courut jusqu'à l'apprentie écaille et blanc et se planta devant elle tout en lui assurant de sa petite voix fluette qu'elle était sûre qu'Aile Tigrée ne le pensait pas et que se mettre en colère n'était pas la meilleure solution, blablabla... L'apprenti brun cuivré grimaça, certain que la chatonne allait se faire ordonner d'aller se faire voir. Mais Nuage de Feuilles réagit à peine. Une lueur soucieuse s'étalait dans ses yeux et les assombrissaient. Sans accorder un regard à l'adorable chatonne blanche, elle lui caressa la tête de la queue, le regard dans le vague, puis se releva lentement. Les dents serrées, elle posa ses yeux froids sur les chats autour d'elle. Soudain, elle se figea, comme frappée par la foudre. Nerveux, Nuage de Châtaigne suivit son regard. Du tunnel d'ajoncs venaient de sortir trois félins. Ils étaient tout simplement squelettiques, en particulier le mâle du milieu. Mais il se tenait dignement et ses yeux bleu-vert semblaient déterminés. Son museau étroit lui conférait une allure rusée et le rendait particulièrement séduisant. Sa robe crème mouchetée était propre et brillante mais pendait sur ses flancs creux. Son expression était indéchiffrable. À côté de lui se trouvait un guerrier gris clair moucheté au regard perçant et aux larges épaules. Il semblait moins noble que le matou au pelage crème. Ce sont des chats de Clans, celui du milieu est sans doute le chef, mais je ne connais pas leur odeur... Le mâle gris semblait plus hostile que son meneur, il posait sur les félins un regard féroce. Outre lui, une jolie femelle encadrait le meneur crème moucheté. Elle semblait mal à l'aise et fixait le sol. Si elle n'était plus toute jeune, elle gardait pourtant tout son charme. Son pelage blanc moucheté de noir était court et lisse, ses yeux clairs, mais sa maigreur était tout de même frappante. Cette chatte était petite, fine, absolument pas l'idée que se ferait un chat errant sur un chat de Clan. Alors qui est-ce ? Une ancienne ? Nuage de Feuilles dévisageait les trois félins, les oreilles rabattues. Elle... elle les craint ? Ou plutôt, la raison de leur présence l'effraie ?
Étoile de Lumière sortit de son antre et cligna des yeux, ébloui par le soleil qui hérissait ses rayons flamboyants. Il cilla davantage lorsqu'il vit les arrivants.
"- Qu'est-ce que cela signifie, Étoile Floconnée ? miaula t-il d'un ton poli mais froid. Le Clan de la Rivière se croit-il libre de s'inviter dans mon camp quand il veut ?"
Ah, le Clan de la Rivière... Par le Clan des Étoiles, je croyais qu'ils avaient du poisson à foison ? Alors pourquoi sont-ils si décharnés ?
"- Arrête tes faux airs de chef digne de ce nom, cingla Étoile Floconnée, et réponds-moi. Est-ce que..."
Il s'interrompit pour pousser un long soupir. Des guerriers sortaient des tanières et, outrés par les paroles du matou crème moucheté, montraient les dents. Ils encerclèrent les trois chats. Cœur de Plume grognait doucement, Cœur de Tournesol plissait les yeux et les foudroyaient du regard de ses fentes dorées, les griffes d'Aile Claire jaillirent hors de leur fourreau avec un claquement sec et Œil Vif hérissait tant sa fourrure qu'elle semblait avoir doublé de volume. C'est ridicule... Ils sont trois, amaigris, et s'ils ont emmené une guérisseuse, ils ne préparent pas d'attaque... Car le nom de la chatte mouchetée lui revenait. C'était Cœur Fleuri, les anciens lui avaient vanté ses mérites, et d'ailleurs Griffe Cendrée avait jadis été amoureux d'elle. Les chats ne tenaient plus en place ; quand cet arrogant meneur allait-il leur annoncer la raison de sa venue ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...