"- Perle de Lune est morte !"
Il n'en fallut pas plus à Nuage de Châtaigne pour bondir hors de son nid, tout en le regrettant l'instant d'après. Était-il vraiment en sécurité à l'extérieur de sa tanière ? Après avoir attendu un bout de temps que sa sœur revienne de son escapade nocturne dans celle du guérisseur, il s'était endormi dans la sienne, envahi d'un sentiment rassurant. Mais là, dans le froid matinal, il s'attendait presque à ce que le mystérieux assassin lui bondisse dessus.
Mais il avait bien identifié le propriétaire de la voix ayant poussé ce cri horrifié. Nuage de Feuilles et moi avons tous deux découvert un cadavre sanglant... Oh par le Clan des Étoiles, non ! Pas Perle de Lune !
Son instinct lui soufflait que malgré sa folie aléatoire, elle était encore saine d'esprit et restait un tant soit peu la chatte brouillonne et généreuse qui faisait surface certaines fois.
En tendant le cou, il pouvait voir sa sœur aplatie contre le sol sur le seuil de la tanière des guerriers, les oreilles rabattues et le pelage si hérissé qu'elle semblait avoir doublé de volume. Poussé par la curiosité et malgré son dégoût profond pour tout ce qui était sang et blessures, Nuage de Châtaigne rejoignit Nuage de Feuilles et se frotta à elle dans une tentative de les rassurer tous les deux. Ses yeux suivirent le regard de sa sœur et un haut-le-cœur violent le fit se convulser.
Le corps mince de Perle de Lune était arqué dans une position défensive, et sa longue fourrure brun sombre tigrée pendait sur ses flancs creux et était recouverte par endroits d'une couche de sang qui coagulait et durcissait ses poils. Une de ses pattes avant était dressée et les griffes de cette dernière hors de leur fourreau. L'autre patte, meurtrie, semblait tordue dans un angle improbable. Sa queue courte s'agitait dans tous les sens, tel un serpent nerveux. Son museau arrondi était froncé dans une grimace hargneuse, ses yeux bleus lançaient des éclairs. Une de ses oreilles était lacérée ; l'autre manquait carrément. Les quelques poils blancs sur son ventre avaient rougi lors de la terrible ouverture pratiquée sur la poitrine de la guerrière tigrée. Elle hoquetait, les crocs découverts, crachant des gerbes de liquide.
(Média : Perle de Lune. Feutre fin noir, crayon de couleur marron et bleu, feutre fin rouge. C'est fait vite fait, la position est bizarre. Pas voulu faire de fond. Faites pas gaffe aux trucs sur les côtés X)
Je vais, à partir de maintenant, introduire mes dessins dans l'histoire ^^)L'étau d'angoisse qui enserrait le jeune mâle se desséra quelque peu. Bien qu'une quantité phénoménale de sang s'écoulait de sa plaie au poitrail, de chacune de ses oreilles et de sa patte avant, elle respirait - enfin, suffoquait - et remuait légèrement, les muscles contractés. Autour d'elle, les guerriers s'éveillaient. Éclair Blanc ouvrit machinalement les paupières et hoqueta bruyamment lorsqu'il vit sa camarade. Cœur de Plume et Œil Vif gémirent de concert et Œil de Corbeau jaillit de son nid pour filer à la tanière du guérisseur.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanficSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...