Ce fut une bien triste journée. Chacun marmonnait sur la mort prochaine du chaton, l'œil apitoyé. Nuage de Châtaigne passa près de deux heures sans bouger devant la tanière du guérisseur, dressant l'oreille à chaque parole. Mais en fin de soirée, Lune Dorée, agacée, le pria de bouger de là."- Nous devions nous entraîner au combat, t'as oublié ?
- Désolé, miaula t-il en baissant piteusement la tête. Je m'inquiétais juste pour Petit Orage...
- Tu n'es pas guérisseur. Ne t'occupe pas de ça. Allons, suis-moi."
Avec un regard désolé pour l'antre de pierre, le novice au pelage blond cuivré emboîta le pas à son mentor. Elle marchait d'un pas vif et déterminé, si bien qu'il devait trotter pour rester à sa hauteur. Lune Dorée s'arrêta devant une partie du territoire qu'il n'avait jamais découverte. Une étendue de sable se trouvait dans une petite clairière.
"- C'est la combe sablonneuse où s'entraînent les apprentis. Bon, Nuage de Châtaigne ! Tu vas faire exactement ce que je te dis, d'accord ?"
Il hocha la tête, un peu troublé par son regard soudainement dur.
"- Tu ne te battra pas contre d'autres novices pour l'instant car je veux estimer tes capacités à toi, et à toi seul. Comme tous les chatons, tu as souvent joué à la bagarre, pas vrai ? Qu'as-tu retenu comme mouvements ?"
Un peu stressé, l'apprenti avala sa salive et répondit :
"- Éclair Blanc nous avait appris des feintes...
- Mmh hmm. Montre-moi.
- Je ne suis pas sûr de...
- Montre-moi !"
Mais... mais comment ?
Il eut soudain le souffle coupé quand la lieutenante au poil doré fonça sur lui et le renversa. Nuage de Châtaigne commença à paniquer lorsqu'il retrouva ses esprits.
La feinte, la feinte ! Elle me teste !
Vite, il relâcha tous ses muscles et poussa un pitoyable gémissement. Lune Dorée soupira et se pencha pour apercevoir son visage quand il se faufila entre ses pattes et courut pour lui échapper. Mais elle stoppa sa course en maintenant sa queue de la patte.
"- C'était bien, sourit-elle. Mais tu as encore beaucoup à apprendre. Déjà, gémir n'est absolument pas conseillé, à moins que tu ne veuilles passer pour une souris mouillée.
- Pardon", gémit-il.
Elle leva les yeux au ciel.
"- Tu sais que ce soir, c'est l'Assemblée ? Eh bien je t'y emmène.
- Nuage de Feuilles vient aussi ?" miaula t-il, plein d'espoir.
À sa grande surprise, la bouche de la lieutenante se tordit en grimace de fureur.
"- Non", lâcha t-elle en crachant ce mot comme une giclée de venin.
Mais... Qu'est-ce que ma sœur a pu faire pour que Lune Dorée soit à ce point en colère contre elle ?
Nuage de Châtaigne baissa les yeux et aussitôt remarqua la profonde entaille qu'elle avait sur le ventre. C'est celle que le fantôme lui a faite l'autre jour ! Un frisson l'ébranla.
"- Tu... Tu devrais aller voir Perle d'Agate pour ta b-blessure", bafouilla t-il d'une voix à peine audible.
Un éclat émeraude luisit dans ses yeux lorsqu'elle lui répondit avec un sourire glaçant :
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...