Plume de Mésange descendit du Promontoire et se dirigea vers Pelage de Lumière, les moustaches basses.
- Je suis désolée, le Clan a pris la décision...
Le matou au pelage blanc grisonné par la poussière leva vers elle des yeux éteints. Il semblait soudain vieilli de plusieurs saisons.
- Je continuerai jusqu'à ma mort de soutenir mon innocence.
Mal à l'aise, la petite chatte gris et blanc se mordit la lèvre.
- Mais bon, ce n'est pas si mal d'être redevenu un guerrier. C'est exténuant d'être chef, c'est une énorme responsabilité. Je vais pouvoir souffler un peu. De toute façon, j'étais un bien mauvais meneur et tu en feras une excellente, Plume de Mésange, j'en suis certain. Le Clan du Tonnerre est entre de bonnes pattes. Et n'hésite pas à venir me voir pour des questions, si tant est-il que je sois en mesure d'y répondre.
- Je suis trop jeune !
- Plume de Mésange, dit-il, tu es ma sœur. Nous ne sommes pas de la même portée, mais j'ai toujours été assez proche de toi et je te connais assez bien. Je sais que tu seras capable d'assurer tes nouvelles responsabilités.
Il lui offrit un sourire sincère. La femelle tachetée aux yeux bleus hocha la tête, déterminée.
- Je pars aujourd'hui pour la Pierre de Lune.
- Non, demain. Il y a à faire, aujourd'hui. Le chat bizarre de tout à l'heure s'est enfui. Je te laisse prendre les mesures nécessaires ; faut-il le chercher, le laisser en paix ? Et regarde-moi cette réserve de gibier, il n'y a rien dess...
- Pluie d'Étincelles, Nuage Gris, Plume de Nacre, en patrouille de chasse ! s'écria soudain Plume de Mésange en redressant les moustaches. Œil de Corbeau, écoute-moi bien, c'est important. Tu vas aller repérer l'endroit où Demi-Nuage dort, son camp, si tu veux. Une fois que tu l'as trouvé, tu reviens. Emmène Nuage de Feuilles, la petite est maligne et très douée pour remonter une piste.
Flattée, l'intéressée ondula de la queue. Les chats désignés quittèrent le camp. Plume de Mésange parcourut les félins restants de son étonnant regard bleu.
- Lune Dorée et Perle de Lune, restez en sécurité dans la tanière du guérisseur et reposez-vous. Perle d'Agate, soigne-les bien et occupe-toi de ceux qui ont des égratignures. Petite Salamandre, tu peux l'aider si tu veux, et Aile Tigrée aussi.
- Euh... Plume de Mésange ?
Elle posa un regard bienveillant sur Nuage de Châtaigne qui se tortillait, un peu intimidé.
- Lune Dorée était mon mentor... Est-ce que...
- Oh, oui, bien sûr ! Je vais finir de t'entraîner, Nuage de Châtaigne.
Un indescriptible soulagement l'envahit. Il aimait beaucoup la petite guerrière tachetée.
- Tiens, va changer les litières des reines, ça t'occupera, lui lança t-elle.
- Tu te débrouilles très bien, la félicita Pelage de Lumière alors que le novice brun s'éloignait, de la mousse fraîche dans la gueule.
Nuage de Châtaigne était toujours sous le choc que la révélation de Perle de Lune avait provoqué. Il n'aurait jamais cru son ancien mentor capable de faire une chose pareille, mais comme Nuage de Feuilles -dont la réaction l'avait étonné, il était certain qu'il y avait une bonne raison à ce meurtre. Pourtant, les autres assassinats -Brume Polaire, Patte d'Olivier ainsi que ceux rapportés par Nuage Gris- restaient inexpliqués. Y aurait-il plusieurs tueurs ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...