Le sang qui jaillit de la gorge de Tsunami éclaboussa Nuage de Châtaigne.
Le petit matou roula au sol, frappé au flanc.
"- Lune Dorée ? hoqueta t-il en reconnaissant le félin attaquant.
- Ne vous approchez plus jamais de mon apprenti ! feula la lieutenante dorée en jetant un regard dédaigneux à la chatte noire qui s'écroula dans une flaque de sang. La prochaine fois, j'infligerai une sanction bien plus sévère ! Toi, relève-toi."
Nuage de Châtaigne obéit, encore choqué. Il dut courir après son mentor qui tournait les talons et partait. Elle avançait vite, le visage fermé, ses pattes aux griffes maculées de sang tachant la terre brune.
"- Lune Dorée ! gémit-il, pourquoi as-tu tué Tsun... cette chatte ?
- Je ne l'ai pas tuée, rectifia la meurtrière dans un grognement, mon coup de griffe était imprécis. Je venais de me réveiller, et j'ai senti que quelque chose n'allait pas, alors je suis venu te chercher. J'étais encore endormie lorsque je t'ai sauvé.
- Tu dormais ? Mais dis, comment tu m'as trouvé ?
- Qu'est-ce qu'il t'as pris, Nuage de Châtaigne ? cracha t-elle soudain. Suivre des inconnus ! Ta mère ne t'as donc jamais éduqué ?
- Je suis désolé... Comment va Perle de Lune ?"
Lune Dorée s'arrêta soudain pour respirer, le visage crispé par la douleur.
"- Euh... Ça va ?
- Ouais... Je me suis juste fait mal à la patte, tout à l'heure. Tiens, Nuage de Feuilles ! Alors, on pique un somme en forêt ?"
L'apprentie écaille et blanc, lovée contre un arbre, sursauta et baissa les yeux lorsqu'elle les aperçut.
"- Nuage de Châtaigne ! Est-ce que ça va ? Tu n'es pas blessé ?
- Pourquoi le serais-je ? répondit-il, interloqué, alors que sa sœur se précipitait vers lui, les oreilles frémissantes.
- Oh, je... Non, pour rien."
Nuage de Feuilles regardait Lune Dorée de travers. Il faut dire qu'elle avait une drôle d'allure, avec ses pattes ensanglantées et sa mine enragée.
"- J'ai chassé des intrus, gronda t-elle en réponse à sa question muette. Retourne immédiatement au camp, Nuage de Feuilles. Tu es de corvée des anciens."
Insolente, la novice ne bougea pas d'un poil et se contenta de soutenir son regard froid.
"- Lune Dorée, tu n'as pas pu te fouler une cheville en chassant simplement des chats errants, lâcha t-elle.
- Elle ne s'est pas foulé une cheville ! protesta Nuage de Châtaigne pour défendre son mentor. Elle s'est juste fait mal. Si elle s'était foulé une cheville, elle aurait une telle expression de douleur que..."
Il s'interrompit, incrédule. Lune Dorée avait effectivement l'air de souffrir silencieusement le martyr. Elle serrait les dents de toutes ses forces et suait à grosses gouttes, tout en tenant sa patte avant gauche au-dessus du sol.
"- Il y a aussi cette coupure à l'arcade sourcilière que tu n'avais pas, hier.
- Je peux savoir ce que tu es en train d'insinuer ?" fulmina la lieutenante dorée.
Nuage de Feuilles ouvrit la bouche, prête à balancer son accusation, puis se ravisa et fit une grimace.
"- Moi ? Ho, rien. Pourquoi, tu te sens coupable de quoi que ce soit ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanficSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...