Perle d'Agate ouvrit la gueule, le menton tremblant. Mais alors qu'il s'apprêtait à lui révéler l'incident, un cri étouffé se fit entendre et Plume de Mésange apparut sur le seuil de l'antre du guérisseur. Ses prunelles bleues étaient dilatées à l'extrême.
- Perle d'Agate ! hoqueta t-elle. Viens vite ! C'est... c'est Nuage de Feuilles !
Immédiatement un frisson d'horreur courut le long de la colonne vertébrale de Nuage de Châtaigne. Le long pelage gris et blanc de la petite reine était dressé sur son échine et le choc se lisait dans ses yeux. Qu'avait-il donc bien pu lui arriver pour qu'elle en soit si chamboulée ? Son oncle se rua dehors à la suite de Plume de Mésange. Le petit mâle brun hésita. Si sa sœur se trouvait dans un état grave, il était capable de défaillir. Mais la curiosité n'est finalement pas un si vilain défaut puisque c'est elle qui le poussa à leur emboîter le pas.
L'essentiel du Clan était rassemblé autour du Promontoire, collé contre, même. La terreur et le choc se voyait clairement sur leurs visages. Étoile du Lumière était aussi livide qu'un chat blanc pouvait l'être et tremblait de tous ses membres, les griffes crispées sur la pierre. Les chats avaient reculé pour se blottit les uns contre les autres, c'était flagrant. Nuage de Châtaigne remarqua une jeune chatte qu'il ne connaissait pas au joli pelage beige moucheté, serrée contre Aile Tigrée. Elle semblait être la plus retournée. Prenant une grande inspiration, il dirigea lentement ses yeux là où tous braquaient leurs regards affolés.
Les oreilles de Nuage de Feuilles étaient rabattues et masquaient par conséquent son visage. Elle avait semblé s'être écroulée sous l'effet d'un impact extrêmement fort. L'apprentie ne bougeait plus, ne semblait même plus respirer.
Lune Dorée, elle, semblait tout à fait calme quoique ses yeux luisisses dangereusement . Hautaine, elle relevait le menton et toisait la novice à terre avec une indifférence mêlée de dégoût et de mépris. Nuage de Châtaigne refusait de croire à l'évidence, mais lorsque son regard tomba malgré lui sur les griffes tachées du lieutenant, il n'eut plus d'argument pour se convaincre.
Quoi ? Mais... pourquoi ?
La clairière était totalement silencieuse. Étoile de Lumière ouvrait la gueule dans un cri imprononcé.
- Par le Clan des Étoiles ! mugit Perle d'Agate, rompant le silence. Que s'est-il passé ?
Lune Dorée leva lentement la tête vers lui et le transperça du regard. Personne ne lui répondit, d'ailleurs il n'avait pas semblé vouloir de réponse. Il se précipita auprès de Nuage de Feuilles toujours face contre terre. La jeune femelle calico émit un grognement lorsqu'il la retourna sur le dos. Nuage de Châtaigne aperçut une balafre sur son visage qui partait de la tempe et courait sur la joue. La blessure ne saignait que très peu.
- C'est profond, déclara le guérisseur, ça ne disparaîtra sans doute pas. Nuage de Feuilles, comment t'es-tu fait ça ?
L'apprenti savait que son oncle n'était pas stupide et qu'il s'en doutait, mais qu'il désirait simplement de connaître la version des faits de la novice.
Fort heureusement, Nuage de Feuilles n'avait pas été ébranlée au point de perdre sa véhémence. Elle enleva ses oreilles de sa figure et s'égosilla :
- Mais c'est l'autre abrutie, là, qui m'a agressée ! Lune Dorée sérieux tu veux te battre ?
- Quoi ? Non ! Qu'est-ce que vous...
Le gémissement du guérisseur fut couvert par le grognement inquiétant sortant des profondeurs de la poitrine de la lieutenante dorée :
- Si ça peut te faire comprendre ta place...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
Fiksi PenggemarSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...