CHAPITRE 12

1.3K 124 108
                                    

"- Eh bien, je... Je marchais tranquillement dans la clairière. Puis, j'ai regardé le ciel, et... La lune était couverte de sang. Il ruisselait à sa surface et a fini par couler sur les étoiles autour d'elle. Il y en avait trois grosses. C'était... C'était bizarre, car le sang s'étendait sur le ciel comme sur une surface plate et lisse. Les étoiles ont disparu dessous, et bientôt, le sang a recouvert tout le ciel... Juste après, j'ai entendu la voix d'Étoile du Cerf. Elle disait...

- Qui est-ce ? coupa Nuage de Feuilles, ce qui eut don d'agacer son frère.

- Le prédécesseur d'Étoile de Jade, qui était elle-même la prédécétrice d'Étoile Griffue. Il m'a dit que..."

Le guérisseur gris perle avala sa salive avec difficulté.

"- Je ne suis pas sûr que je peux vous le dire...

- Dans ce cas, pourquoi nous avoir réveillés en pleine nuit ? rétorqua Nuage de Feuilles dont le bout de la queue s'agitait.

- Tu as raison. Étoile du Cerf était accompagné de son fidèle lieutenant, Goutte Brisée, qui lui a été loyale jusqu'à la mort. J'ai cru discerner Étoile de Jade et Perle de Rosée derrière eux. Étoile du Cerf avait un air grave. Il m'a dit qu'un grand danger planait sur les quatre - enfin, les trois - Clans, et que deux apprentis du Clan du Tonnerre avaient la possibilité de sauver la forêt s'ils acceptent leur destinée. Alors j'ai pensé que.. ça pouvait être vous. Et il y avait une prophétie... Seuls les enfants de la  Fleur peuvent vaincre les enfants de la Lune, ou quelque chose comme ça.

- Hein ? laissa échapper Nuage de Châtaigne, sidéré. Ça ne peut pas être nous ! Nous, on est normaux !"

Il commençait à s'affoler. Sa sœur lui donna une grande claque sur la tête et il finit par se calmer et fixa le sol, honteux.

"- Enfants de la Fleur... Par rapport à Cœur de Tournesol, c'est ça ? murmura Nuage de Feuilles, pensive. Mais et la Lune ? Perle de Lune, Lune Dorée, Jolie Lune... Jolie Lune a des enfants vivants, Lune Dorée aussi, et si ça se trouve, Perle de Lune en aura également.

- Et vous n'avez - si c'est bien vous - aucune raison de vaincre ces enfants, quels qu'ils soient, souffla Perle d'Agate.

- Peut-être que Feuille d'Aubépine et Flocon de Nuit, issus de la deuxième portée de Jolie Lune, préparent une attaque contre le Clan du Tonnerre ? s'exclama Nuage de Châtaigne dans un éclair de lucidité. Ils ont pu rassembler des chats errants et...

- Ridicule, cracha sa sœur. Ils n'ont aucune raison de vouloir nous attaquer.

- Ce n'était qu'une hypothèse ! se défendit-il.

- Tout peut arriver, murmura le guérisseur au pelage gris perle d'un air sombre.

- On est que des apprentis, gémit Nuage de Châtaigne dans un miaulement plaintif. On est pas prêts pour ça !"

Même Nuage de Feuilles dût reconnaître, en son for intérieur, qu'elle n'était pas plus rassurée que lui et que cette histoire de menace et de prophétie lui faisait froid dans le dos. Elle s'ébroua. L'atmosphère étouffante de l'antre l'oppressait, elle avait besoin d'air.

"- Je... Je peux sortir respirer un peu ? J'ai besoin de m'aérer et de réfléchir.

- C'est la saison des feuilles mortes, objecta Perle d'Agate, et les nuits sont fraîches. Cela dit, ta fourrure est trois fois plus épaisse que la mienne et je ne peux que comprendre tes bouffées de chaleur. Vas-y."

Un peu tremblante, la novice calico se mit sur ses pattes et sortit sur le seuil de la tanière. Elle inspira profondément et sentit avec délice la brise nocturne rabattre ses oreilles et ébouriffer son pelage collé par la sueur. Le ciel était d'un noir d'encre, sans aucune étoile et la lune avait revêtu son habit de nuages cendrés, se fondant parmi eux. Nuage de Feuilles se sentit rassénérée. Elle balaya le camp du regard et croisa celui de Pelage Ambré, la sentinelle. La tanière des apprentis et la pouponnière étaient complètement silencieuses. En revanche, des gémissements et des grognements s'échappaient de la tanière des guerriers. Un guerrier qui a un mauvais rêve ? Soudain, une ombre tigrée jaillit du buisson touffu et se jeta au pattes de la jeune femelle pétrifiée. Perle de Lune se releva, ses yeux d'un bleu clair et pur écarquillés de terreur. Ses petites oreilles étaient toutes de travers et son corps svelte se soulevait rapidement au rythme de sa respiration saccadée.

La Guerre des Clans - Sombres RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant