- Hé, Nuage de Feuilles...
Sur le qui-vive, l'apprentie fit prestement volte-face. Sur le seuil de la tanière des novices, son frère la regardait, l'air crispé, le poil en bataille. Elle le toisa avec mépris.
- Tiens, si c'est pas la nouille qui m'a réveillée en pleurnichant...
Son ton acide fit rabattre les oreilles au petit félin. Il arbora soudain une expression qu'elle n'avait jamais vue sur son visage : de l'hostilité. Le vert de ses yeux s'était durci et le bout de sa queue frémissait. Nuage de Feuilles se sentit mal à l'aise et pour la première fois, resta sans voix devant son frère qui bandait ses muscles pour se lever et la regarder de haut, elle aussi.
- Nuage de Feuilles, qu'en est-il de Demi-Nuage, alors ? Hier, toi et Œil de Corbeau êtes allés pister son refuge, non ?
- Tu le saurais si tu ne t'étais pas couché de si bonne heure, rétorqua t-elle sans se démonter, contrariée par son assurance nouvelle. Qu'est-ce qu'il y a, tu étais si fatigué que tu es allé faire un gros dodo ?
Les sourcils délicats du novice se froncèrent sur ses yeux clairs.
- C'est maman qui...
- Oh ! mais oui, c'est sa maman qui l'a envoyé au dodo, petit chaton qui a sommeil ! railla sa sœur avec tout le mépris dont elle était capable. Pour ta gouverne, sache que nous avons localisé Demi-Nuage et qu'une patrouille est actuellement à sa recherche. Ils veulent le tuer.
Un sourire satisfait flotta sur son visage. Le jeune félin brun parut horrifié.
- Ça... ça ne t'affecte pas plus que ça ?!
- Ce chat est une pourriture ! cracha t-elle en envoyant un postillon sur la joue de son frère. Une véritable crotte de renard ! Tu as vu ce qu'il a fait de Pelage de Lumière ? Alors qu'on sait tous les deux que ce n'était pas lui, le traître.
Nuage de Châtaigne se hérissa aussitôt.
- Le traître ? Comment peux-tu dire une chose pareille ! Nuage de Feuilles, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux !
Il reprit plus bas :
- C'est notre demi-frère... On ne peut pas le laisser se faire tuer !
Le mépris de Nuage de Feuilles remonta en flèche. Non, décidément, il n'avait pas changé ; toujours aussi stupide !
- Il est dangereux et imprévisible. Il est plausible qu'il ai tué Jolie Lune. Et il était prêt à assassiner sa mère !
L'apprentie calico réfléchissait en même temps qu'elle parlait. Elle n'avait pas prévu de dire ça... Et pourtant c'était tout à fait vrai !
Qu'est-ce que tu vas répondre à ça, Nuage de Châtaigne ?- C'était donc cela...
Perplexe, elle soutint son regard.
- Tu as peur, en fait ! Tu veux qu'il soit éliminé pour ta propre sécurité !
- Mais non je...
- Ton égoïsme me répugne ! feula le novice brun clair.
Nuage de Feuilles eut l'expression de quelqu'un qui vient de recevoir une branche d'arbre en plein visage.
C'était faux, c'était entièrement faux ! Il avait tort...Mais elle s'était effectivement tant confinée derrière une barrière de méfiance qu'elle craignait tout et n'importe quoi sans s'en rendre compte.
Ses griffes s'enfoncèrent dans la terre. En face d'elle, Nuage de Châtaigne semblait regretter d'avoir crié. Il agitait nerveusement les oreilles en se mordillant la lèvre, sans oser soutenir davantage le regard de feu de sa sœur. Celle-ci, hors d'elle, s'apprêtait à lui cracher tout son venin au museau, mais fut arrêtée dans son élan par un détail.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Sombres Rêves
FanfictionSuite de 'Le secret de la lune' (deuxième tome de la trilogie). Des félins avides de pouvoir cherchent à prendre la tête de toute la forêt. Les meurtres sont de plus en plus fréquents dans tous les Clans. Les enfants de Pluie d'Étincelles, Petite Fe...