CHAPITRE 5

1.7K 140 216
                                    

Nuage de Châtaigne avait suivi sa sœur du regard, un peu déçu ne ne pas avoir pu découvrir le territoire en sa compagnie. Il avait passé un bon moment à retirer les tiques des anciens, car d'après Écorce Noire, c'était une priorité. Le jeune apprenti se rinçait les pattes pour en ôter la bile de souris dans un ruisseau, pensif. Il s'en faisait pour sa famille, et craignait de redécouvrir un cadavre sanglant sous peu. Quel peut bien être le motif de l'assassin ? songeait-il, avec son innocence de chaton. Mais il n'avait aucun indice, aucune piste...

"-Nuage de Châtaigne !"

Il tourna la tête, intrigué. Perle d'Agate le hélait depuis la dépouille de la guerrière. Il a peut-être decouvert quelque chose ! Le novice au pelage brun cuivré s'approcha timidement.

"-Nuage de Châtaigne, j'ai à te parler.

-Mais... je dois aller découvrir le territoire avec mon mentor... protesta t-il pour la forme.

-Plus tard."

Le regard bleu pâle du guérisseur gris, allumé d'une lueur anxieuse, reflétait sa terreur et son incompréhension. L'apprenti leva des yeux inquiets vers lui. Que se passait-il ?

"-Tout va bien, Perle d'Agate ?

-Viens dans mon antre."

Le mâle au poil doré cuivré s'exécuta, mal à l'aise sans en savoir la raison. Une fois à l'intérieur de la tanière, il s'assit, la queue enroulée autour des pattes et les yeux rivés au sol.

"-Les meurtres vont continuer, n'est ce pas ?"

Perle d'Agate sursauta, déstabilisé par sa question directe, prononcée d'une voix anxieuse, tremblante, mais également courageuse et déterminée.

"-Oui, souffla le guérisseur, fébrile, sachant qu'il serait inutile de lui assurer le contraire, sans aucun doute."

Nuage de Châtaigne releva le menton et planta son regard vert dans celui du mâle gris. Il semblait triste, mais pas surpris.

"-As-tu d'autres informations concernant le tueur ? miaula t-il en sachant déjà la réponse.

-Non, mais... Nuage de Châtaigne, le Clan des Étoiles m'a fait parvenir une prophétie. Elle disait... Seuls les enfants de la fleur vaincront les enfants de la lune."

Le poil du novice se dressa sur son échine.

"-Vaincront... Dans le sens de tuer ?

-Je ne sais pas cela. Mais je sais que le moyen d'arrêter ces meurtres est deux chatons. Je ne connais pas leur identité, cependant... Le prénom de votre mère, à toi et à ta sœur, est Cœur de Tournesol.

-Donc tu penses que nous sommes les félins de la prophétie ?" couina Nuage de Châtaigne d'une voix plus aiguë qu'il ne l'aurait souhaité. Perle d'Agate ne répondit pas. "La lune... Les enfants de la lune... Eh bien, il y a Jolie Lune, Lune Dorée, Perle de Lune... Impossible de savoir. Perle d'Agate, je ne suis qu'un apprenti guerrier. Je n'en sais pas plus que toi.

-Mais tu as la sagesse d'un adulte, répondit le guérisseur gris perle d'une voix douce. Merci de m'avoir écouté, et évite d'en parler à ta sœur, s'il te plaît.

-D-d'accord..."

Réfléchissant, l'apprenti ressortit de l'antre en pierre. Perle de Lune n'avait pas de chatons. Mais les deux autres, si... Oh, je ne suis pas guérisseur. Ce n'est pas à moi de m'occuper de ça.

"-Où est Écorce Noire ?" demanda t-il à Nuage d'Aubépine qui lissait son pelage écaille.

Agressive, sa tante haussa les épaules.

La Guerre des Clans - Sombres RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant