Je pris mon pyjama et alla me doucher dans la salle de bain. Une fois prête, je m'allongeais sur mon lit et me rappelais du journal. Je le pris et me mis à le feuilleter. Malgré ma réticence, je voulais apprendre plus sur ma mère. Ma curiosité l'emporta et je commençai la lecture.
10 septembre 1994
C'est la rentrée scolaire. Quand je suis arrivée avec Ailis, ma meilleure amie, je me suis empêchée de chercher Christian du regard. On s'est vu pendant toutes les vacances en cachette. On sort ensemble depuis déjà deux ans mais comme depuis le début de notre relation, on ne peut rien montrer. Il faut qu'on reste cacher ; on aura des grands problèmes si le groupe l'apprend. C'est pour ça qu'aujourd'hui, il fallait que je l'évite. J'ai rejoint avec Ailis, les autres : Maeve, Adrien, Brice, Neil, Nila, Aisling, Alyson, Mathias et Christian. J'ai fait la bise à tout le monde, y compris Christian. Lui aussi savait ce qui arriverais si on dévoilait notre relation donc il a fait comme si de rien n'était, mais bien entendu malgré tout ça, Ailis ne m'a pas lâchée de la journée et n'a pas arrêté avec des questions du genre parce qu'on était de moins en moins discret : « Qu'est-ce qui se passe entre Christian et toi ? », « Pourquoi vous vous évitez du regard ? », « Pourquoi vous ne vous parlez plus ? », « Est-ce qu'il s'est passé un truc entre vous ? ». J'étais à deux doigts craquée à la fin de la journée mais finalement Christian est venu me voir en me demandant si on pouvait se parler et m'a éloignée de ces griffes. Je sais, ce n'est pas très sympa mais parfois Ailis peut-être tellement chiante. Une fois loin du lycée, Christian m'a enlacée et embrassée. Et comme une idiote, j'ai gloussé et rougis jusqu'aux oreilles. On a passé le reste de la soirée ensemble à se promener dans les bois parce qu'au village trop de monde nous connait. Et après je suis rentrée.
J'arrêtai de lire, toujours sur le choc : ma mère et mon père n'avaient pas le droit de sortir ensemble. Etait-ce pour cette raison que les parents de ma mère ne voulaient pas me voir ? Mais d'abord pourquoi ils ne pouvaient pas sortir ensemble ? Légèrement perturbée, je repris ma lecture. Ma mère racontait ses journées mais rien de particulier ne se passait. Elle voyait presque tous les jours mon père, toujours en cachette. Ils vivaient le parfait t'amour. Je fus juste étonnée en apprenant que mon père savait se battre. J'avais toujours pensé qu'il était nul ou qu'il n'aimait pas ça mais je me trompais. Il était très bon d'après ma mère. Elle, lui et leur groupe d'ami s'entrainaient chaque semaine.
Ça faisait presque deux heures que je lisais son journal et que je n'apprenais rien sur la raison pour laquelle mes parents cachaient leur relation. J'arrivais alors sur quelque chose qui m'étonna.
27 mars 1995
C'était la pire journée de ma vie. J'ai le cœur brisé et je ne peux rien y faire. Tout à commencer ce samedi matin quand on était tous réunis et on s'entrainait dans le gymnase de l'école. Moi et Ailis, Christian et Mathias, Neil et Maeve, Neil et Brice, Aisling et Adrien, Nila et Alyson. Christian et moi sortions ensemble depuis deux ans et sept mois en sachant que moi j'étais amoureuse de lui depuis presque sept ans. Pendant l'entrainement, j'ai essayé de me concentrer mais je sentais son regard brulant sur moi. Christian ne me quittait pas des yeux. Quand il dut se battre contre Mathias, moi non plus je ne pus m'empêcher de le regarder, bougeant tellement vite que s'était presque flou. Il était fort mais moi encore plus, sans me vanter. J'ai fait signe à Ailis qui elle non plus ne me lâchait pas du regard, pour qu'on s'entraine. Le reste de la matinée, on ne fit que s'entrainer. Bien sûr de temps en temps, je regardai Christian et lui faisait de même. En partant, il m'a arrêtée pour me parler. Il m'a dit que sa mère commençait à se douter qu'il fréquentait une fille et qu'elle commençait à trouver bizarre qu'il n'ait pas encore rompu. J'ai compris à cet instant ce qu'il allait faire et il l'a fait. Il a rompu avec moi. Je me suis montrée digne devant lui et je lui ai dit que je comprenais. Puis je suis partie d'abords en marchant et quand j'ai été sûre qu'il ne me voyait plus, j'ai courus en pleurant. Une fois calme, je suis rentrée chez moi.
VOUS LISEZ
Gealach : Brisée (TOME 1) [TERMINEE]
Fantasy"Les liens se créent pour être brisés. Ils sont là pour nous briser. Ils ne nous laisseront aucunes chances." La mère de Julie est morte dans un accident pour le moins étrange. Dans sa volonté de prendre un nouveau départ, elle s'envole pour l'Irl...