Voilà la fin de la fin !
***
Je regardai, à travers les larmes, la Pierre de Sang, une rose serrer entre mes doigts. Pourquoi avait-il fallu que ça se termine comme cela ? Pourquoi n'avait-il pas survécu ? D'une main tremblante, je déposai la fleur sur le tas de bouquets devant la Pierre. Plus je repensais à cette cérémonie, plus la culpabilité me nouait le ventre. Peut-être que s'il ne m'avait jamais rencontré rien ne serait produit. Un sanglot m'échappa.
- Je suis désolée, murmurai-je en embrassant ma paume avant de la poser sur la Pierre. Repose en paix.
- Tu viens Julie, m'appela une voix dans mon dos.
J'essuyai rapidement mes joues avant de me tourner vers Matthew. Malgré ses ecchymoses au visage et son bras cassé, il était toujours aussi beau. Je m'avançai en boitant vers lui. J'avais malheureusement eu un moins de chance que Matthew. Je m'étais cassé plusieurs côtes, mon dos m'élançai au moindre pas, j'avais eu un traumatisme crânien et mon visage était tuméfié de partout. J'étais restée inconsciente quatre jours et je n'avais pas pu assister à la cérémonie d'adieu de Thomas.
Une fois arriver à ses côtés, je me retournai une dernière fois vers la Pierre centrale de la clairière. Mon regard se posa sur une feuille sous les bouquets que j'avais lu et relu : A toi, Thomas Mac Galvin, un compagnon exceptionnel. Ma gorge se serra de nouveau. Je repensais encore au moment où Matthew était venue me l'annoncer.
Lorsque je m'étais réveillée, Matthew était venu me voir. Je n'avais pas bougé, ni cligné des yeux lorsqu'il m'avait raconté que la lumière dégager de la Pierre avait fait fuir tous les Nifls. Il n'avait fait aucune remarque sur ce phénomène et même s'il m'avait demandé ce qu'il s'était passé, j'aurais été incapable d'expliquer. J'avais un très vague souvenir de ce que j'avais fait après avoir rampé jusqu'à la Pierre de Sang. Tout ce dont je me souvenais, se résumait à la vive lumière qui s'était dégagé de la pierre. J'étais perdue dans mes réflexions quand Matthew m'avait annoncé que Thomas manquait à l'appel. Les battements de mon cœur s'étaient affolés.
- Comment ça, il est parti ? avais-je demandé d'une voix roque.
Matthew m'avait attrapé la main et regardé dans les yeux. La tristesse que j'y avais lu m'avait noué le ventre.
- Non... avais-je murmuré, en secouant la tête.
- Julie, je suis désolée de devoir te l'annoncer comme ça, mais Thomas n'a pas survécu, m'avait-t-il dit.
J'avais senti ma gorge se serrer mais j'avais tout fait pour ne craquer. Puis, il m'avait expliqué qu'après des heures de recherches, ils ne l'avaient pas retrouvé. Je n'avais pas tout de suite compris comment ils étaient sûrs que Thomas n'allait jamais revenir. C'était là que Matthew m'avait appris que les Gealach pouvaient percevoir l'énergie de chacun de leur compagnon et qu'aucun d'eux ne l'avait perçu. Je n'avais pas craqué devant Matthew. J'étais restée stoïque, jusqu'à qu'il sorte, encaissant chacune de ses paroles. Ce ne fut que quand il était sorti que j'avais éclaté en sanglot. Thomas n'avait pas survécu. Je me rappelai encore ses derniers mots : Je t'aime. Je n'avais même pas répondu. Pendant plus d'une journée, j'étais restée blottie dans mon lit, essayant d'oublier ces trois mots : Je. T'. Aime. J'avais finalement réussi à sortir et j'étais décidé à aller lui rendre hommage. Matthew m'avait proposé de m'accompagner avant que les invités n'arrivent.
- Julie ?
Je sortis de mes souvenirs et regardai Matthew sans émotions. Je n'avais toujours pas réussi à encaisser son comportement avec moi. Son regard semblait inquiet mais je n'y prêtai pas attention et marchai sans un mot vers les bois. Il m'emboîta le pas.
On marchait en silence dans les bois. Depuis qu'il m'avait accusé de l'avoir poussé, quelque chose c'était cassé entre nous et même la cérémonie n'avait pas réussi à nous rapprocher de nouveau. On était partenaire certes mais rien de plus.
- Est-ce que ça va ? demanda-t-il, brisant ainsi le silence.
- J'ai toujours mal mais bon ça passera.
Je savais très bien qu'il ne parlait pas de mes blessures physiques mais plus de mes blessures morales.
- Tu peux tout me dire, tu sais ? dit-il, en s'arrêtant.
Mais comme je ne réagis toujours pas, il s'impatienta.
- Putain, Julie ! Tu ne crois pas que moi aussi, je souffre, que je pleure mon cousin ?
- Si, si, murmurai-je en baissant la tête. Je ne réalise simplement pas qu'il ne soit plus là. On venait à peine de se réconcilier.... C'est ... ce n'est...pas juste.
Un sanglot m'échappa.
- Julie, la mort n'est jamais juste, soupira-t-il avant de me prendre dans ses bras – ou plutôt son bras.
Je me laissai aller et répondit à son étreinte. Incapable de tenir plus longtemps, je craquai et pleurai en silence contre son torse. Matthew me caressa le dos en me murmurant des paroles réconfortantes. On resta ainsi un long moment et pour la première fois depuis deux semaines, j'oubliai tout. J'oubliai son éloignement après que je l'aie poussé, j'oubliais son comportement quand il cru que je n'étais pas Gealach. Je ne pensais qu'à sa main sur mon dos, son souffle près de mon oreille et sa voix réconfortante. Puis finalement, on se détacha l'un de l'autre, avant de marcher jusqu'au manoir.
Je ne fus pas surprise en découvrant l'allée rempli de voiture. J'allais rencontrer pour la première, l'Ordre qui réunissait tous les anciens et actuels Gealach. Non sans stresser, je suivis Matthew à l'intérieur. Tous les regards se tournèrent vers nous. Je déglutis légèrement avant d'observer les personnes en face de moi. Il y avait au moins une dizaine de personnes dans le hall et d'autres dans le couloir. Je ne fus pas surprise de voir mes grands-parents dans le hall, ni le proviseur, Mr Buner, ni Mme Katne, et même si je fus étonnée de voir l'infirmière, je fus encore plus surprise en découvrant la tête familière d'Antony dans le hall.
***
Eh oui ! Vous l'avez compris, un tome 2 s'annonce mais je ne dirais rien pour le moment ;)
J'espère que vous avez aimé cet épilogue !
N'hésitez pas à commenter et à voter !
VOUS LISEZ
Gealach : Brisée (TOME 1) [TERMINEE]
Fantasy"Les liens se créent pour être brisés. Ils sont là pour nous briser. Ils ne nous laisseront aucunes chances." La mère de Julie est morte dans un accident pour le moins étrange. Dans sa volonté de prendre un nouveau départ, elle s'envole pour l'Irl...