Chapitre 18

59 7 12
                                    

Le mercredi, je me réveillai en sursaut et sueur à 4 heures du matin. Je faisais le même cauchemar depuis lundi. A chaque fois, je revoyais cette silhouette dans les champs et ensuite je me tordais de douleur. Quand je finis enfin par réussir à me rendormir, il était 6 heures -il me restait que 30 minutes de sommeil. Mais lorsque je me réveillai, il était 8 heures moins dix. Je dus me préparer en moins de cinq minutes et fus obligée d'aller au lycée à pied comme j'avais raté le bus. J'arrivai avec 10 minutes de retard, et à mon arrivée en classe, le professeur de physique, Mr McBrady, me demanda d'aller m'asseoir en grommelant. A peine que mes fesses touchèrent la chaise qu'il se tenait debout devant ma table en me tendant une copie.

- Voici votre DM. Encore un F. Je ne sais pas ce que vous faites de vos soirées mais il serait temps de commencer à travailler.

Des élèves pouffèrent autour de moi. Honteuse, je baissai la tête et pris ma copie. J'étais consciente que mes résultats étaient mauvais pourtant avant j'étais une très bonne élève. Mais depuis le déménagement et avec tout ce qui c'était passé, je n'avais pas la tête à apprendre mes leçons ; mes notes se dégradaient considérablement.

- Si vous avez des problèmes en physique, l'école propose des cours de soutien avec les meilleurs élèves.

- Non ça va merci, marmonnai-je.

- Je suis sûre que ça peut vous aider, insista-t-il. Heu... voyons voir... (il regarda dans la classe puis son regard se posa sur un élève) Tiens ! Vous prendrez des cours avec Mr Buner.

Je me figeai et écarquillai les yeux. Puis me reprenant, je regardai Mr McBrady.

- Je ne pense pas que....

- Pas la peine d'essayer de me convaincre d'annuler ces cours. Et si vous ne venez pas à la bibliothèque de l'école cette après-midi à 14 heures, je demanderai votre exclusion.

J'en restai bouche bée.

- Bien entendu, Mr Buner, j'attends la même chose de vous.

- Ne vous inquiétez pas Monsieur, je serai là, intervint l'intéressé.

Je pouvais sentir son sourire en coin au son de sa voix. Je me tournai vers lui pour le fusiller du regard. Il me répondit d'un clin d'œil puis se reconcentra sur le professeur. Je poussai un grognement et fis de même.

A 14 heures, je me trouvais comme prévu, à la bibliothèque où attendait Mr McBrady. Matthew arriva quelques instants après moi. Il nous salua et nous souhaita bon travaille. J'allais m'asseoir quand Matthew me tira vers la sortie.

- Qu'est-ce que tu fais ? m'écriai-je.

- On ne va pas travailler ici, expliqua-t-il.

Il se mit à courir tout en me tirant. On traversa les couloirs, le bruit de notre course résonnait dans tout le bâtiment. On arriva essouffler devant sa voiture. Il ouvrit la porte pour moi en souriant et monta à son tour.

- Où on va ? demandai-je une fois qu'il ait démarré.

- Chez moi, répondit-il en me jetant un coup d'œil.

- Ah parce que chez toi, c'est mieux qu'une bibliothèque.

- Toujours ! s'exclama-t-il.

- Je ne vois pas en quoi, répliquai-je.

- Oh parce qu'on pourra parler fort et de deux, je pourrais te montrer quelque chose.

Gealach : Brisée (TOME 1) [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant