Chapitre 13

53 8 4
                                    

Ce lundi, je fus d'une humeur de chien. Depuis vendredi, après ma dispute avec Thomas, mon humeur n'avait pas cessé de se dégrader. Je broyais du noir. Aïcha et moi nous rendions à la cantine quand elle me bloqua le passage – elle avait sûrement dû dire quelque chose.

- Tu m'écoutes ? me fit-elle, agacée.

- Oui...oui...

- Et ? Qu'est-ce que tu en penses ?

- Ben...heu...

- Tu vois tu ne m'écoutais pas, constata-t-elle.

- Désolé, dis-je puis je la contournai pensant qu'elle avait fini.

Mais, elle s'énerva en me suivant.

- De toute façon, c'est toujours comme ça avec toi, tant que ça te concerne tu écoutes et puis quand ça concerne les autres, tu t'en fous.

- Mais pas du tout ! fis-je en m'arrêtant.

- Arrête ! dit-elle, en s'arrêtant à son tour. Regarde par toi-même, je te parlais d'Antony et moi, et toi tu ne m'as même pas écoutée.

- Hein ?! Eh bien, je suis désolée si aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur, m'énervai-je.

- Tu n'es jamais d'humeur ! s'écria Aïcha, attirant les regards de certains.

- Oh c'est bon ! Et puis, si c'est pour t'entendre parler de mecs toute la journée, non je ne suis pas d'humeur, cinglai-je, avant de me rendre compte de ce que je venais de dire.

Le visage d'Aïcha se décomposa.

- C'est ce que tu penses de moi ! murmura-t-elle d'une petite voix.

- Pas du tout, je ne le pensais pas...expliquai-je, d'une voix douce. Je suis fatiguée...

- Tu es, tout le temps, fatiguée ! cracha-t-elle, soudain rageuse. Tu penses qu'à ta petite personne, les autres ne comptent pas ! Et tu sais quoi, t'as qu'à te trouver une nouvelle amie capable de te supporter parce que moi, j'en ai plus que marre de tes sautes d'humeurs !

Sur ce, elle tourna les talons et partit en courant, me plantant là, bouche bée. Je restai debout, fixant l'endroit où elle se trouvait il y avait encore un instant. Je secouai finalement la tête et rentrai dans la cantine où j'achetai un sandwich. Je décidai de ne pas aller m'asseoir avec Miranda, Amandine et Antony. Je sortis de la cantine sans les saluer et me rendis à l'extérieur. Je m'assis sous un arbre.

Je n'avais pas très faim. Ma dispute avec Aïcha m'avait coupée l'appétit. Ses paroles repassaient en boucle dans ma tête. Je savais qu'elle avait raison. Depuis, que j'étais dans ce lycée, je ne pensais qu'à moi et à mes problèmes. J'étais épuisées, et à bout de nerfs. Je poussai un long soupir et regardais mes mains, toujours boursouflées et où mes brûlures avaient commencé à cicatriser.

- Julie ? fit une voix derrière moi.

Je me retournais, surprise.

- Tu ne manges pas avec nous ? me demanda Antony, légèrement mal à l'aise.

- Non. Je me suis disputée avec Aïcha... murmurai-je, en baissant les yeux.

- Je sais, elle nous l'a dit mais je pensais que tu serais quand même venue, fit-il en s'asseyant à côté de moi.

- Je ne pense pas que je sois d'une très bonne compagnie en ce moment... avouai-je.

- Mais pas du tout ! s'exclama Antony. Tu es géniale ! Bon je te l'accorde, en ce moment c'est pas la joie mais ça arrive à tout le monde.

Gealach : Brisée (TOME 1) [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant