Chapitre 28

23 4 2
                                    

Je me réveillai, étourdie et avec un affreux mal de tête. Je mis quelques secondes à me rappeler ce qui c'était passé. Je me redressai brusquement, le souffle court. Mes parents étaient des...Gealach et moi aussi j'en étais un. Je venais d'apprendre que j'étais un Gealach et je ne savais pas ce que c'était. Je ne savais rien, les voix avaient rai... Ma respiration se bloqua. Je leur faisais confiance mais elles m'avaient trahie. Je sentis les larmes me monter aux yeux. Mon cœur s'emballa et mes mains se mirent à trembler. Je me sentais abandonnée, une nouvelle fois. J'expirai un grand coup pour me calmer. Ce n'était pas le moment de craquer. Je fermai les yeux et enfuis mes peurs et ma tristesse dans une boite hermétique au fond de ma tête.

Une fois calme, je pris le temps de regarder où je me trouvais et reconnus tout de suite la chambre de Matthe. Je fronçai les sourcils. Pourquoi me trouvais-je dans sa chambre ? Ce fut à ce moment que je me rappelai qu'il m'avait retrouvé et porté. Mon cœur rata un battement. Il m'avait tellement manqué... Non ! Je me levai rapidement, déterminée à partir sauf que je fus prise de vertiges. Je me sentais vaseuse et ma vue était floue. Mon mal de tête augmenta de seconde en seconde. Je passai une main sur mon visage pour me reprendre. Il fallait que je parte d'ici et vite. Mais à peine commencai-je à marcher que je trébuchai. Je me rattrapai de justesse à la poignée de la porte. Mes jambes tremblaient sous mon poids. J'étais épuisée. Malgré tout j'ouvris la porte et traversais le couloir en longeant le mur pour éviter de tomber. Ma tête me lançait et j'avais toujours le tournis. Je ne sais pas comment je réussis à descendre les escaliers, mais j'arrivai au rez de chaussée. Mon ventre se retourna et je dus m'adosser contre le mur pour m'empêcher de vomir. J'expirai et inspirai lentement dans le but de me reprendre.

J'allais partir quand j'entendis des voix. Malgré moi, je tendis l'oreille.

- Comment peux-tu être aussi sûr de toi ? demanda Colombe, septique.

- Je l'ai vu Colombe, elle a touché la pierre !

Mon cœur bondit en entendant la voix de Matthew et j'étais certaine qu'il parlait de moi.

- Il n'a pas tort, Colombe, ce n'est pas anodin... intervient la voix de Shurley.

- Mais ça ne veut rien dire ! s'écrit Colombe. Qui te dit que ce ne sont pas encore eux ? Peut-être qu'ils ont réussi à déjouer la protection !

- C'est impossible. Je sais ce que j'ai vu et aucun d'entre eux ne peut faire ça.

- Mais qu'est-ce que tu as vu ? demanda Andrew. Que s'est-il passé ? Tu nous as dit qu'elle a touché la pierre mais après.

- Je...je ne sais pas... c'est confu... une sorte de bulle s'est formée autour de la pierre et de Julie et tout est devenu flou. Le seul truc dont je suis certain, c'est que je n'ai jamais ressenti un tel flux d'énergie.

- Matthew, je suis désolé mais ça ne prouve rien, intervint une voix que je ne connaissais pas.

- Je sais mais la seule personne qui peut nous dire –non qui sait- ce qui s'est passée, est Julie.

Je m'écartai, effrayée de raconter tout ce que je savais. Le sol grinça sous mes pieds et je sus tout de suite qu'ils m'avaient entendu. Je me détournai du salon et marchais le plus vite possible vers la sortie malgré mes vertiges.

- Julie ! cria Matthew.

Je ralentis une seconde puis respirai un bon coup avant de marcher de nouveau vers l'entrée.

- Julie attend !

Matthew attrapa ma main et me fit tourner provoquant une nouvelle vague de vertige.

Gealach : Brisée (TOME 1) [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant