Voilà la suite et le dernier chapitre ! Je ne vais rien dire de plus ! Bonne lecture à tous !
***
Il était bientôt minuit. Nous avancions, les inséparables et moi, dans les bois. Le silence régnait autour de nous seules le craquement des branches résonnaient dans la nuit : la forêt semblait s'être endormie et cela ne présageait rien de bon. Je trébuchai encore une fois sur une racine. C'était la cinquième ou sixième -je n'avais pas compté- que ça m'arrivait. Les autres ne semblaient pas avoir de mal à progresser dans la forêt : on aurait dit qu'ils pouvaient voir dans le noir. Matthew s'approcha de moi dans le but de m'aider mais je levai la main pour l'en empêcher. Je pouvais y arriver seule pourtant je ne me sentais pas bien ; mon mal de tête était réapparu, mes jambes me faisaient souffrir et ma cicatrice me brûlait. Plus tôt, avant de partir, dans la salle de bain, j'avais eu un choc en me découvrant dans le miroir. J'étais pâle et mes cernes s'étaient creusé. Je ressemblais à une malade. Et puis j'avais remarqué que ma cicatrice avait encore foncé : en fait, elle était devenue complètement noire et avait une texture presque visqueuse, le contour avait également foncé et des sortes de veines noires étaient apparues tout autour d'elle. J'avais tout de suite compris que c'était lié à l'ombre et qu'elle m'avait en quelque sorte empoissonnée mais j'avais préféré me taire et ne rien dire aux autres pour ne pas créer de nouvelles inquiétudes.
La marche dura encore plusieurs minutes qui me semblèrent être des heures. On arriva dans la clairière qui était éclairée par la lune. Très vite, ils installèrent les différents éléments à proximité de la pierre central : une dague fait d'un matériau qui m'était inconnu et dont le manche était serti de pierres qui ne ressemblaient pas aux pierres précieuses mais qui étaient plus brillantes, de couleurs plus vives, un bol dans le même métal que la dague, ainsi qu'un vieux livre qui était en très bon état. Je réalisai qu'on allait le faire. On allait faire cette cérémonie du lien. J'allais participer à une cérémonie qui pouvait à tout moment mal tourner. Je fermai quelques secondes les yeux et les rouvris sur Colombe qui était en train de délimiter un cercle à l'aide de sel. Je sentis ma respiration s'accélérer et je secouai la tête. Je devais rester calme mais la panique m'envahissait. J'avais un mauvais présentiment. Je n'arrivai pas à oublier les paroles de l'ombre. Elle préparait quelque chose.
- Julie.
Je sursautai et me tournai vers Thomas.
- Ca va ?
- Heu...oui, c'est juste... j'ai peur, avouai-je en me frottant les bras.
- Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas.Il se rapprocha et me sourit faiblement. Dans ses yeux, je pouvais voir briller une lueur de tristesse.
- Je voulais m'excuser pour ma réaction de tout à l'heure, je...
- Je comprends, le coupai-je.On reste un instant silencieux, observant les autres terminer les préparatifs.
- Tu sais, j'évite d'en parler. Quand elle... elle est partie, je n'ai pas arrêté de me dire que c'était de ma faute, que c'était mon rôle de la protéger. J'étais si mal que je suis parti sur un coup de tête sans prévenir personne. J'ai traversé l'Europe et je n'ai jamais donné de nouvelles à personne. Puis je suis arrivé par hasard à Paris et je t'ai rencontré...
Son sourire se fit plus tendre.
- J'ai décidé de rester. J'ai commencé à ne plus penser à... (il déglutit) J'ai retrouvé la joie de vivre, grâce à toi.
Je lui souris faiblement légèrement gênée qu'il me raconte tout cela à ce moment. Curieuse, j'osai lui demander pourquoi il ne m'avait rien dit.
VOUS LISEZ
Gealach : Brisée (TOME 1) [TERMINEE]
Fantasy"Les liens se créent pour être brisés. Ils sont là pour nous briser. Ils ne nous laisseront aucunes chances." La mère de Julie est morte dans un accident pour le moins étrange. Dans sa volonté de prendre un nouveau départ, elle s'envole pour l'Irl...