Un dernier regard à mon smartphone. Les filles ne devraient plus tarder à arriver.
Lorsqu'elles seront là, les hostilités commenceront immédiatement. Pas la peine de tourner autour du pot ! Il faut savoir prendre le taureau par les cornes le moment venu !
La sonnette de mon appartement retentit. Une fois. Deux fois. Trois fois. Ce sont elles !
Je sais que cette tradition est bizarre, mais nous l'avons instaurée il y a quelques années, à la suite d'un quiproquo avec Courtney. Je vous raconte.
Nous devions nous préparer pour aller à l'une de ses innombrables soirées et, évidemment nous étions en petites culottes. J'étais en train de me maquiller lorsque Courtney m'a bousculée et je me suis mise du rouge à lèvres partout sur la joue. Bref, une véritable catastrophe. Courtney s'était mise à pouffer et je m'étais vengée à grands renforts de rouge à lèvres, fards à paupières et autres poudres ! Nous étions dans un sacré état. C'est à ce moment-là que la sonnette avait retenti. Comme nous attendions Amanda, nous étions allées lui ouvrir en culottes et maquillées comme des sorcières.
– Surprise ! avions-nous crié en riant.
– Bonsoir... nous répondit un illustre inconnu, qui visiblement se retenait de rire mais se rinçait bien l'œil.
Ce n'était pas Amy, mais un simple démarcheur pour le câble. Bref, la plus grande honte de notre vie. Nous lui avions claqué la porte au nez – le pauvre – et depuis ce jour, notre tradition des trois coups de sonnette était née !
Bref, j'ouvre donc à mes deux meilleures amies, mes plus fidèles conseillères et confidentes. Les seules m'ayant jamais appréciée et qui me connaissent réellement. Après le fiasco du restaurant la semaine dernière, je me devais d'organiser cette réunion de crise pour tout leur raconter même si certains détails seront peut-être passés sous silence.
Courtney me serre dans ses bras et ses longs cheveux blonds et bouclés viennent immédiatement me chatouiller le visage. Amanda m'embrasse rapidement sur la joue et court dans la cuisine mettre l'une de ses énièmes pâtisseries au réfrigérateur.
Nous nous installons dans le salon, Courtney s'étant déjà assise sur le canapé crème, les jambes croisées sur l'accoudoir. Amy s'installe à ses côtés, me laissant seule dans l'un des fauteuils assortis au sofa, qui se situe bien sûr juste en face d'elles.
– Avant toute discussion, détente ! décrété-je en nous servant un verre à chacune.
– À quoi trinquons-nous ? s'enquiert Court.
– À nous trois ! Bientôt trentenaires et célibataires ! dis-je en levant ma coupe.
Sans répondre, nous faisons tinter nos verres et buvons en silence. Qui n'est malheureusement que de courte durée.
– Trentenaire et célibataire ? répète Amy.
– Tout à fait ! Harry a rompu avec moi la semaine dernière, répliqué-je, faussement détachée.
– Quoi ? s'écrie Courtney, nous faisant sursauter.
Ses jambes quittent l'accoudoir pour venir s'ancrer fermement dans le sol. Je sens que je vais avoir le droit à un interrogatoire digne d'un épisode de New York Unité Spéciale.
– Depuis la semaine dernière ! continue-t-elle, outrée. Et tu ne nous tiens informées que maintenant !
– Euh... Je... J'ai été très occupée avec... tenté-je de me justifier.
– Mais bien sûr, m'interrompt-elle, sarcastique. Tu voulais surtout inventer quelque chose pour ne pas perdre la face, rit-elle à mes dépens.
– Bien sûr que non ! m'indigné-je. Pourquoi...
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
ChickLitÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...