31

2.3K 276 43
                                    

J-5 avant le mariage Felton-Wright.

Je déteste les lundis matins ! Je les hais plus que tout. Et je pense ne pas être la seule personne sur cette Terre à médire ce jour de la semaine.

Lorsque le réveil sonne, je grogne car je n'ai pas du tout envie de me lever.

La soirée de samedi s'est terminée très tôt le dimanche matin ou tardivement dans la nuit, au choix. Notre chauffeur nous a toutes ramenées chez nous et j'ai pu m'effondrer sur mon lit, épuisée par cet enterrement de vie de jeune fille mais heureuse d'y avoir participé et quelque peu avinée.

Heureusement, lorsque je me suis levée dans la journée, je n'avais pas la gueule de bois. Clairement, je pense être celle de nous cinq qui a été la plus sage. Les filles ont vraiment dû payer cette soirée très chère, vue leur consommation d'alcool. Mais après tout, ce genre d'événement n'a pas lieu tous les jours.

Je suis encore fatiguée, et j'ai l'impression d'avoir plus que mes trente ans. C'est d'un affligeant. Je suis pathétique. Cette pensée me fait me secouer et je saute hors de mon lit pour rejoindre la salle de bains, et passer sous le jet vivifiant de la douche.

Cette fois, je n'ai pas oublié la promesse d'Andrews de venir me chercher à midi et m'habille en conséquence. Je reste dans la sobriété et la décontraction avec un jean brut taille haute, un chemisier crème avec un col en V, j'ajoute une ceinture camel avec une jolie boucle en métal doré, qui s'harmonise avec la bride de mes escadrilles compensées, au talon tressé, et d'un bleu intense. Simple mais élégant.

Je travaille toute la matinée aux derniers préparatifs du mariage de Livia et Peter. Samedi prochain aura lieu la cérémonie ; il ne me reste donc que peu de temps pour fignoler les détails.

J'ai eu le temps de confirmer les divers rendez-vous de Livia – le premier aura lieu demain en fin de matinée chez Anna May pour les derniers ajustements de la robe ; le lendemain, je rencontre une dernière fois Mix Master Mike, notre DJ, pour revoir une dernière fois la playlist qui sera jouée durant la cérémonie puis la réception.

Ezra est ravi d'avoir de mes nouvelles et m'atteste que Livia sera sa cliente exclusive du samedi – je suis réellement soulagée car je sais qu'il est le meilleur et que ma future mariée sera sublimée grâce à son talent.

Je joins également Holly, ma fleuriste, qui me confirme avoir commandé toutes les fleurs dont elle aura besoin pour les bouquets, boutonnières et diverses décorations.

Quant à Jacques, le traiteur de La Folle Bouchée, il voudrait me voir car a une proposition « absolument fabuleuse » à me faire. Je suis curieuse de savoir laquelle.

Je termine par Graham, le photographe de la famille Felton. Il s'occupe de mitrailler tous les événements concernant les familles aisées new-yorkaises. La famille de Livia l'emploie depuis des lustres et celle de Peter s'est récemment offert ses services pour d'innombrables soirées caritatives. Bref, ce ne pouvait être que lui qui s'occuperait d'immortaliser le mariage. Il me confirme donc qu'il sera présent dès huit heures pétantes, pour prendre des photographies des différentes étapes de la préparation de la mariée, mais aussi qu'il a pris sur lui d'engager un autre de ses collègues pour tourner autour de Peter durant toute la journée.

Lorsque la sonnette de mon appartement se fait entendre, je suis pleinement satisfaite de mon travail et part déjeuner, l'esprit léger, un sourire de contentement flottant sur mon visage.

Tout est sous contrôle ! Ce mariage sera parfait, à n'en pas douter !

– Bonjour. Tu es très en beauté, me flatte Andrews, à peine la porte d'entrée ouverte.

Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant