Les semaines défilent à une vitesse alarmante.
La cérémonie des Hamilton est déjà derrière moi. Et mon premier remariage s'est magnifiquement bien déroulé. Enfin à une ou deux exceptions près.
Tout s'est passé sans encombre, selon les instructions que j'avais données.
La salle du Mandarin Oriental était splendide. Saddy avait décidé de garder l'éclairage proposé par l'hôtel, à savoir de nombreuses lanternes lumineuses et des bougies flottantes. Nous y avions rajouté quelques compositions florales, en plus des orchidées déjà présentes.
La future (re)mariée était magnifique dans sa robe. Et Hanks était très ému de la voir aussi belle que lors de la précédente cérémonie.
Une fois les formalités finies, la réception a commencé. L'un des petits-fils du couple a malheureusement fait tomber une partie de son assiette sur la robe de la mariée. Malgré mes astuces nettoyages, la tâche a refusé de partir. Heureusement, mon sens de l'organisation et mes prévisions ont fait que j'avais une robe de rechange sous la main ; ma cliente a donc pu se changer sans que la soirée ne soit gâchée. Son époux était d'ailleurs tout aussi comblé de la voir dans cette nouvelle tenue.
Je n'avais pas fait appel à Jacques pour ce repas, ses prestations étant bien trop élevées pour le budget de mon couple. J'ai fait affaire avec l'Hôtel Mandarin Oriental directement. Les Hamilton et leurs invités ont ainsi pu profiter d'une offre spéciale mariage. Le repas, dans son ensemble, s'est avéré délicieux ! Tous les convives étaient ravis, d'autant que Saddy, en mère poule qu'elle est, avait prévu deux types d'entrée, de plats et de desserts, pour contenter le plus grand monde. « Si l'un ne vous plaît pas, prenez l'autre tout simplement » selon Madame Hamilton.
Le moment le plus émouvant a sans doute été l'ouverture de bal. Traditionnellement, après la danse des mariés, l'époux invite sa mère à danser et la femme, son père. Étant donné l'âgé du couple, leurs parents respectifs sont partis depuis bien longtemps. Toutefois, leurs enfants ont pris la relève. Saddy a donc valsé dans les bras de son fils aîné, Michael pendant qu'Hank faisait de même avec leur fille, Helena – même s'ils ont fait une chute mémorable, le marié étant un piètre danseur et ayant marché sur les pans de la longue robe de sa fille. Toutefois, tous quatre étaient très beaux. Et tellement heureux surtout.
Ces premiers clients étaient parfaits. Le mariage s'est déroulé sans réel problème. Bref, je suis très satisfaite de mon travail.
Il faut désormais que je m'attelle à terminer les préparatifs pour la réception de Livia et Peter, mais aussi que j'organise une réunion de crise.
En effet, il ne me reste qu'un petit mois pour trouver l'amour de ma vie puis me faire épouser.
Une discussion avec les filles s'impose donc. Toutefois, je ne sais pas si j'y aborderais la question de mon rencard avec Ryan. Cela reste à voir car je sais qu'Amy et Court ne l'avaient que très peu – voire pas du tout – apprécié.
Je nous ai préparé un petit apéritif dînatoire. J'ai commandé quelques petites douceurs salées et sucrées auprès de mon ami, Jacques. Le traiteur de la Folle Bouchée était ravi d'avoir de mes nouvelles aussi rapidement. La signature du contrat pour le mariage de Livia et Peter étant déjà actée, il m'a donc fait une petite ristourne sur ses prix habituels.
Au menu, des mini burgers garnis au bœuf tandoori, des choux à la crème d'artichaut, des pains suédois fourrés à la volaille, des makis de légumes et des pics de crevettes pochées au citron. En sucré, je nous ai choisi un assortiments de mignardises : tartelettes au chocolat, citron meringuée ou caramel au beurre salé, cheesecakes aux fruits rouges, à la banane ou à la nougatine mais aussi des verrines de panna cotta, de mousse au chocolat et d'île flottante. Bref, un mini-festin pour trois gourmandes. Il s'agit d'amadouer les filles.
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
ChickLitÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...