Depuis ce repas, samedi dernier, cette ultime phrase de Livia tourne en boucle dans ma tête.
« Andrews est, et a toujours été, amoureux de toi. »
Nous avons été amoureux, c'est vrai. Mais cette histoire remonte à tellement d'années.
Ce soir, j'ai décidé de me changer les idées. Je revois Ryan pour la première fois depuis notre désastreuse soirée de la semaine précédente.
Pas de robe cette fois. J'ai sauté dans un pantalon de costume bleu cobalt froncé à la taille, enfilé un top blanc et des escarpins de la même couleur : je suis parée pour mon rendez-vous. J'enfile mon blazer et attrape ma pochette au passage. Me voilà partie pour mon rencard.
Ryan a proposé de venir me chercher. Il doit, normalement, m'attendre en bas de mon immeuble.
Lorsque je sors, il est effectivement là, en train de contempler son téléphone tranquillement. Il relève la tête à mon approche, me sourit et vient à ma rencontre, légèrement gêné. Je préfère dissiper le malaise entre nous et m'avance pour lui faire une accolade.
– Je suis contente de te voir, annoncé-je. Comment vas-tu ?
– Très bien, merci. Je suis heureux que tu aies accepté de me revoir. Nous y allons ? Le taxi nous attend, continue-t-il en me montrant notre chauffeur qui s'impatiente déjà.
– Oui. Dépêchons-nous avant que notre taxi ne nous plante ici, lancé-je avec un clin d'œil.
Nous embarquons à bord du véhicule jaune, emblématique de New-York.
– Où m'emmènes-tu ? finis-je par demander, curieuse.
– Au Figure Nineteen, tu connais ?
Je suis New-Yorkaise jusqu'au bout des ongles, cela va sans dire, mais je ne peux me targuer de connaître toutes les adresses de la Grosse Pomme.
– C'est un petit bar caché dans le Lower. Il a ouvert pendant la Prohibition. Je pense que tu seras agréablement surprise en arrivant.
À peine cinq minutes plus tard, nous arrivons à destination – enfin je pense, puisque notre Toyota Prius s'arrête. Ryan sort, et me tend la main. Je le suis et contemple les devantures qui s'étalent sous mes yeux. D'un ample mouvement de la main, mon partenaire déclare :
– Et voilà !
Je fronce les sourcils, sceptique car nous entrons dans une galerie d'art. Une foule de personnes se pressent pour admirer les œuvres « inspirées par Fad Gadget, un groupe électronique d'avant-garde des années 1980. » Merci le flyer à l'entrée !
Des murs violets d'un côté et blancs de l'autre dévoilent des tableaux de tailles diverses. Des estrades accueillent des sculptures. N'étant pas amatrice d'art, ce spectacle ne retient pas particulièrement mon attention – mais je pense à ma mère et note de lui en parler. Voyant que je traîne un peu, Ryan s'empare de ma main et accélère le mouvement.
– C'est par ici, m'annonce-t-il.
Une petite porte, au fond de la galerie, est presque dissimulée sur le fond blanc du mur. Ryan s'en approche et l'ouvre, avant de s'esquiver pour me laisser passer.
– Bienvenue au Figure Nineteen, l'un des bars les plus secrets de New-York ! présente-t-il tel un prestidigitateur.
La pièce, qui s'offre désormais à ma vue, est totalement différente de celle que je viens de quitter. L'espace est chaleureux et joliment aménagé ; j'ai l'impression d'être dans un ancien salon avec le bois sombre qui recouvre le sol, les lustres en perles qui touchent presque les tables et les innombrables bougies disséminés dans tout le bar.
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
Romanzi rosa / ChickLitÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...