38

2.2K 262 42
                                    

Durant le trajet de retour, les explications de Linda tournent en boucle dans ma tête et je ne sais pas quoi en penser.

D'un côté, son histoire me paraît trop invraisemblable, trop énorme pour être vraie. Mais d'un autre, je me demande pourquoi inventer une telle histoire, qui peut en partie se vérifier ? D'ailleurs, je décide de faire quelques petites recherches sur le Net pour en découvrir plus sur ce Tom Decker.

Je commence par la base et écrit le nom de ma recherche. Le navigateur mouline quelques secondes. Je tombe sur des auteurs de bouquins, des businessman mais aucun ne tenant un club. Je continue et accole « club » à son nom mais là encore, ce ne sont pas les bonnes personnes qui s'affichent puisque je navigue entre différents joueurs de football américain. Je ne lâche rien et poursuis en changeant l'ordre des mots, en enlevant son prénom – sait-on jamais – mais je fais encore chou blanc. Soudain les paroles de Linda me reviennent en mémoire, elle avait parlé de « l'héritière et le fêtard ». Après tout, pourquoi pas ? Ce pourrait être un titre très accrocheur pour la presse à scandales. Je tente donc ma chance. Évidemment, il ne fallait pas rêver ; je me retrouve avec une pléthore d'œuvres romantiques.

Je décide de poursuivre ma quête, mais au bout d'une demi-heure à taper toutes sortes de mots clés, je dois m'avouer vaincue. Aucune découverte, si minime soit-elle, ne vient égayer ma matinée. Cependant, je dois bien admettre qu'Internet n'existait pas encore il y a quelques années et que tous les journaux n'ont pas encore été numérisés.

Je me sers une tasse de café instantané, que je ne savoure pas autant que celui de Marge et me mets à faire les cent pas dans mon appartement à la recherche d'une idée. Je ne veux pas trouver d'excuse à Linda mais je ne veux pas non plus tirer de conclusion hâtive et une fois encore, lui jeter la pierre. Elle semblait si sincère en nous racontant son passé... Ce Tom semble vraiment avoir compté pour elle.

À force de ressasser, je sens une migraine poindre doucement. J'attrape mon blazer, mon smartphone et mon sac à main avant de dévaler les escaliers de mon immeuble : j'ai besoin de prendre l'air... Et aussi de boire un véritable café.

En arrivant sur le palier du dessous, je tombe nez-à-nez avec Ethan qui sort justement de chez lui.

– Meghan ! me lance-t-il surpris. Quelle bonne surprise de te voir... Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.

J'ai l'impression qu'il est nerveux mais je pense que je me fais des films.

– Moi aussi, je suis contente de te voir. Désolée mais ces derniers temps, j'ai été pas mal occupée avec le travail. Enfin, tu sais ce que c'est.

– Oui, oui, me répond-il vaguement. Toujours à courir par mont et par vaux.

– Exact, dis-je, amusée par son expression désuète. Qu'est-ce que tu deviens ?

– Toujours pareil, tu sais. Je suis comme toi, toujours avec le boulot. J'espère obtenir un job intéressant dans les prochaines semaines alors je m'acharne.

– Je crois en toi, l'encouragé-je, sincère. Je sais que tu peux y arriver.

– Merci, me sourit-il. Et toi ? Tu sembles... ailleurs, termine-t-il.

Et je ne sais pas pourquoi, je lui déballe tout. Nos retrouvailles avec Andrews – même si j'omets de parler de notre nuit ensemble, le mariage de Livia et la fuite de Peter, pour finir par les révélations de Linda qui me font tiquer et mes recherches infructueuses en ligne.

– Waouh ! s'écrie-t-il, les yeux ouverts comme des soucoupes. Il s'en passe des choses dans ta vie.

– En ce moment, oui, ris-je. Enfin, je me suis dit que l'air frais me remettrait les idées en place et m'aiderait à faire le point, à trouver une solution pour attester ou non de la véracité de l'histoire de Linda.

Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant