Un silence surpris suit ma petite révélation.
– Je savais qu'elle ferait une bêtise. Je te l'avais bien dit, claironne Courtney en regardant Amy. Tu m'en dois dix.
– Quoi ? m'insurgé-je. Vous avez parié sur moi ?
– Un pari de rien du tout, ne t'emballe pas, tempère Amanda. Courtney disait que tu finirais par retomber dans les bras d'Andrews. Je n'étais pas d'accord.
– J'ai gagné, se réjouit la vipère, en faisant la danse de la joie des bras, un grand sourire aux lèvres.
Visiblement, elle a retrouvé sa bonne humeur – même si c'est à mes dépens.
– Alors ? Il embrasse toujours aussi bien ? se renseigne avidement notre journaliste.
– Je suis certaine qu'il embrasse comme un Dieu, rétorque Amanda. Vous vous êtes embrassés quand ? Où ? enchaîne-t-elle en me fixant.
– Ce n'était pas prévu... commencé-je.
– On s'en doutait, merci bien.
– Dans l'ascenseur, lorsque je repartais.
– À la Christian Grey ? s'écrie Amy.
– Ça devait être torride, rétorque Court.
– Je suis là, les filles, dis-je d'une petite voix, voyant qu'elles m'ont complètement oubliées.
– Enfin, ne nous réjouissons pas trop vite, enchaîne la traîtresse, comme si je n'étais pas intervenue. Elle va retomber dans ses bras et après, lorsqu'il la larguera comme une vieille chaussette parce qu'il aura eu ce qu'il voulait, elle viendra nous pleurer dans les bras.
– Et ce sera à nous de réparer les pots cassés, conclut la rouquine, en prenant une moue inquiète. Tu n'as pas tort. Il faut que tu cesses de le voir, m'ordonne-t-elle, en se tournant enfin vers moi.
– Ah, vous vous souvenez que j'existe ? m'exclamé-je, faussement ravie. Pour votre gouverne, oui il embrasse comme un Dieu et oui c'était torride. J'ai pris énormément de plaisir, effectivement. Mais dès que les portes de l'ascenseur se sont ouvertes, je suis partie. Plutôt précipitamment d'ailleurs. Depuis, je l'évite comme la peste, et je ne réponds plus à ses textos.
– Ce n'est pas l'un de tes clients ? m'interroge la fouine.
– Si, seulement tous les messages qu'il m'envoie non rien à voir avec mon travail...
– Et que vas-tu faire lorsque vous aurez, de nouveau, rendez-vous ? Pour ton travail, bien sûr, ajoute Amanda, mine de rien.
– Je ferais en sorte que Livia ou Peter soit présent. Ils feront tampon. Ça lui... enfin nous évitera de faire une nouvelle bêtise.
– Il a l'air d'avoir apprécié votre « bêtise » comme tu dis, puisqu'il te harcèle de messages.
Brrrrr !
– Tiens, quand on parle du loup, je suis sûre et certaine que c'est lui. Tu paries combien Amy ? Dix ?
– Non, tu vas encore gagner, ronchonne la mauvaise perdante.
Je m'empare de mon téléphone et constate que Court ne s'est pas trompée. Il faut aussi lui ajouter le don de double vue, apparemment.
Andrews, 19h32 :
Réponds-moi Meggie s'il te plait. Il faut vraiment qu'on parle. Et je m'inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles.
Je ne sais comment interpréter ses messages, qui sont tous du même style. Il veut que nous parlions. Mais qu'y-a-t-il à dire ?
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
ChickLitÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...