De nos jours, rencontrer des gens – et en particulier des hommes – est très facile. Enfin question de pratique, je suppose.
Les nouvelles technologies en particulier nous facilitent grandement le travail. Notamment pour des personnes comme Amy, d'une timidité sans nom ou comme moi, débordée de travail. Courtney est une vraie délurée et est plutôt du genre à sortir dans les bars, les soirées branchées ou les fêtes où elle a été invitée par l'amie d'une amie d'une amie...
Personnellement, je préfère me tourner vers les sites de rencontres. Il est vrai que certains proposent tout et n'importe quoi – et plus du n'importe quoi qu'autre chose. Mais d'autres sont assez sélectifs, très rigoureux ce qui permet de gagner du temps et d'éviter le fastidieux travail de recherche de l'âme sœur.
Après une inscription qui ne prend qu'une petite minute, le site me demande d'entrer mes critères.
Premièrement, le type d'hommes : américain sans hésitation.
Deuxièmement, la tranche d'âge : 25 à 40 ans. Je ne veux pas me retrouver avec un papi quand même.
Ensuite, je dirais qu'il doit être plutôt brun – moi-même étant brune – et avoir les yeux marrons, comme moi encore. S'il exerce une profession libérale, ce serait le top mais je n'ai rien contre les ouvriers non plus. Toutefois, je serais gênée s'il gagnait moins que moi. Les hommes et leur ego, il faut savoir les ménager.
Et enfin, je recherche une relation sérieuse évidemment. Je ne pense pas que beaucoup de femmes recherchent des « rencontres amicales » – bel euphémisme pour parler de plans d'un soir.
Je valide ce questionnaire que je trouve tout de même très succinct. Il me faut désormais me décrire brièvement et définir ce que je recherche. J'ai toujours été franche alors je vais jouer la carte de l'honnêteté et être claire dès le début.
« Jeune femme âgée de 29 ans, indépendante et loin de stéréotypes que nous imposent mille années de contes de fée, cherche prince charmant – même imparfait – mais ayant de l'humour à revendre. Je souhaite rencontrer un homme qui allie humour – évidemment – mais aussi ouverture d'esprit et intelligence. Le dialogue virtuel dans un premier temps pour s'apprivoiser avant de se rencontrer afin d'éviter déceptions, illusions et perte de temps.
Serial niqueurs, illettrés, désespérés, hommes mariés et autres pervers narcissiques s'abstenir ! »
Je crois que tout est dit !
Quelques clics plus tard, plusieurs profils d'hommes apparaissent, semblants correspondre à mes exigences. Parmi tous ces hommes, je n'en sélectionnerai que cinq que je déciderai de rencontrer. Je les passe donc en revue un par un. Je ne m'arrête pas sur le physique en particulier, toutefois je dois avouer que certains passent rapidement à la trappe sans que je n'ai lu ne serait-ce qu'une ligne de leur description.
Alors que j'en suis à ma dizaine « éviction », je tombe sur le profil d'un homme qui s'appelle Bryan Gibson. Sa photo semble prometteuse : plutôt bel homme, les cheveux noirs, un sourire à faire pâlir Brad Pitt, des yeux marrons. Oui, cette photo semble encourageante quant à la suite.
Que dit-il de lui ? « Jeune homme de 27 ans recherche la femme de sa vie. Un point négatif, il est plus jeune que moi. Je mesure 1,92m – un véritable géant ! – et suis très sportif. Je pratique régulièrement le hockey sur glace et le basket, je m'adonne également à la course à pied et au cyclisme – je ne suis pas très sportive moi-même, ne pratiquant qu'occasionnellement, lorsque ma balance me rappelle à l'ordre en réalité. Bref continuons... J'aime la nature et les enfants. Excellent, je veux au moins deux enfants : une fille et un garçon dans l'idéal. Je prends plaisir à cuisiner, à écouter de la musique ou simplement à lire. Plutôt basique comme loisirs. Je recherche une femme dynamique, qui apprécie les sorties quelles qu'elles soient mais également les soirées au coin du feu. »
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
Genç Kız EdebiyatıÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...