28

2.3K 297 102
                                    

J-7 avant le mariage de Livia.

Je décompte les jours avant de le revoir.

Je n'ai eu aucune nouvelle de sa part. Pas même un message pour mon anniversaire. Mais après tout, je n'en attendais pas donc... passons.

Ce soir a lieu l'enterrement de vie de jeune fille de ma cliente et, étant invitée, je ne peux pas me défiler.

Pour l'occasion, Tessa et Hailey ont absolument tout prévu. Nous devons juste emmener un sac avec des vêtements de rechange, une trousse de toilette et une robe « trop sexy », dixit Hailey.

J'ai dû faire appel à Courtney pour m'aider dans cette dernière tâche. Elle a réussi à me fournir une robe courte en lycra. La coupe met mes formes en valeur, la forme asymétrique couleur chair au niveau de la poitrine est juste renversante tout comme l'est le dos nu, en fine dentelle crochetée noire. Court m'a conseillée d'y associer les bas que j'avais mis pour notre rendez-vous à plusieurs, ceux dont le haut est orné d'un bracelet de dentelle chic mais terriblement sexy et qu'un fin liseré noir vient compléter de haut en bas, se terminant par un nœud, très rétro. Une paire de talons noirs complètera le tout.

Alors que je termine de préparer mon sac, la sonnette de mon appartement retentit.

Le signal ne se faisant pas entendre, je sais que ce ne sont pas les filles. Je consulte l'heure sur mon smartphone mais non, je ne suis pas en retard. Il me reste presque deux heures avant que nous ne partions pour ce week-end.

Je ne vois vraiment pas qui cela pourrait être. Sans réfléchir, ni me poser trop de questions, je me dirige vers la porte d'entrée de mon appartement que j'ouvre sans vérifier l'identité de mon visiteur. Qui s'avère être... Andrews !

Étant donné nos « rapports » tendus actuellement, c'est bien la dernière personne à qui j'aurais pensé.

– Salut. Je peux entrer ? me demande-t-il, courtoisement.

Je m'esquive pour le laisser passer et referme la porte, sur laquelle je m'adosse, attendant qu'il se retourne pour me faire face.

– Que me vaut l'honneur de ta visite ? dis-je lorsqu'il le fit.

– Bel appartement, réplique-t-il, sans répondre à ma question.

– Je ne pense pas que tu sois venu ici pour me dire que tu trouves mon appartement sympa. Que veux-tu ? M'insulter une nouvelle fois ? pesté-je.

– Ton appartement te ressemble vraiment, continue-t-il sur le ton de la conversation.

Je ne prends pas la peine de lui répondre. Il a l'air de prendre un malin plaisir à m'exaspérer et je ne veux pas entrer dans son jeu. J'attends donc patiemment qu'il passe à table.

– Tu pars en voyage ? m'interroge-t-il en montrant mon sac du doigt.

– De toute évidence... lâché-je, blasée.

– Suis-je bête, s'esclaffe-t-il. Livia m'a pourtant dit que c'était ce week-end son enterrement de vie de jeune fille.

Je continue de le fixer, sans piper mot. Quand va-t-il se lasser de jouer à ce petit jeu ?

Il poursuit son monologue de remarques sur l'orientation idéale de mon logement – qui donne plein sud donc est toujours ensoleillé ; sur la décoration – qui me ressemble beaucoup ; avant de passer au temps particulièrement clément. Mon manque de loquacité ne semble pas l'ennuyer.

– Écoute, je suis contente que mon appartement te plaise et si j'envisage de le vendre un jour, je t'en ferais part. Pour le moment, je suis occupée donc si tu veux bien me laisser... dis-je en attrapant la poignée de la porte pour lui signifier qu'il est temps pour lui de partir.

Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant