15

2.3K 314 208
                                    

– Tant pis pour Ryan, nous commençons sans lui ! Que voulez-vous boire? lancé-je à la cantonade.

– Un mojito pour moi, commande Amy en levant le bras.

Apparemment, elle ne me fait plus la tête. Je lui souris, contrite. Elle me fait un clin d'œil. C'est bon, tout est oublié ! Amy a ce don de pardonner très rapidement car elle déteste les conflits. Elle n'est pas du genre rancunière. Je suis soulagée. La soirée va bien se passer.

Je me tourne vers les garçons :

– Une corona, commande Ethan.

– Ce sera la même chose pour moi aussi, réplique Ayrton.

Plutôt soft chez les garçons. Peut-être veulent-ils commencer doucement...

– Un virgin pour moi.

– Un virgin ? m'étonné-je. Tu ne vas pas commander un virgin, Courtney ! Tu es malade? ris-je à ses dépens.

– J'ai un rendez-vous médical demain matin et je ne dois pas boire d'alcool, me rétorque-t-elle visiblement fâchée. Tout le monde n'a pas besoin de picoler pour savoir s'amuser.

Mon rire se coince dans ma gorge. Je ne l'avais pas vu venir celle-là.

– Je suis désolée... Je ne voulais pas... Enfin... bredouillé-je confuse.

J'avoue que je suis estomaquée. Nous nous sommes déjà crêpées le chignon mais qu'elle me parle sur ce ton devant les garçons m'étonne et sa pique, eh bien, je ne sais qu'en penser à vrai dire.

– Je vais aller passer notre commande, se lève Amy. Tu prends un mojito, Meg?

– Oui, réponds-je par automatisme, le regard fixé sur Courtney qui me fuit à la manière d'Amanda quelques minutes plus tôt.

Décidément, ce n'est pas mon jour. Après Amanda, c'est au tour de Courtney de m'en vouloir.

Je n'aperçois même pas Ethan quittant notre table à la suite d'Amy. Sans doute est-il parti lui donner un coup de main pour ramener nos consommations.

– Vous vous connaissez depuis longtemps? finit par demander Ayrton, brisant le silence pesant qui s'est installé à notre table.

– Douze ans ! lâche Courtney avec dédain.

Elle a l'air très en colère. Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

– Écoute Courtney, je m'excuse. Je ne voulais pas te vexer. C'était une blague que je n'aurais pas dû faire.

Elle ne me répond pas et continue de laisser son regard errer dans la salle.
Ce n'est pas possible. Je fais bourde sur bourde ce soir, sans m'en rendre compte et j'ai réussi à me mettre mes deux meilleures amie à dos. Je n'aurais jamais dû accepter cette idée de rendez-vous à plusieurs. Je me mordille la lèvre inférieure, contrariée.

– Laisse-la tranquille, me chuchote Ayrton en posant une main apaisante sur mon bras. Elle semble un peu tracassée mais je suis sûr que ça lui passera.

– J'espère... répliqué-je peu convaincue.

Nous reprenons notre conversation, laissant Courtney dans sa bulle lorsqu'une main vient se poser sur mon épaule. C'est moi ou les hommes sont suicidaires? Il ne faut jamais faire cela à une femme ou à n'importe qui d'ailleurs sous peine de s'en prendre une en pleine figure. Et puis, c'est quoi cette manie qu'ont les hommes de poser leur main de cette manière sur les femmes ? Après Bryan et Andrews, c'est au tour de cet inconnu ! Arrêtez messieurs car c'est excessivement énervant... et effrayant.

Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant