Ce soir, je sors ! C'est officiel, je vais rencontrer Bryan Gibson pour la première fois.
Après avoir gentiment dit à Ethan que je préférais attendre pour le rencontrer, je me suis focalisée sur mon sujet n°1. Nous avons discuté un peu via le site de rencontres et il a rapidement pris l'initiative de m'inviter ce soir, arguant qu'il est plus pratique de parler de vive voix que cacher derrière un écran. Et je suis plutôt d'accord avec lui...
Je vous vois – enfin, je vous entends plutôt, déjà d'ici : « Elle refuse de rencontrer Ethan mais elle rencontre Bryan. Elle est bizarre cette fille ? »
Et je vous réponds : « Absolument pas ! Je n'ai pas choisi Ethan contrairement à Bryan. Je ne sais rien ou presque de lui puisque j'ai quelques renseignements sur son profil. Pour Bryan, ce n'est pas la même chose puisque j'ai grappillé pas mal d'informations sur lui, en faisant mes petites recherches sur Internet. Et puis, j'avoue que comme avec Ethan, le courant est plutôt bien passé alors autant se jeter à l'eau. »
Bref, nous avons donc rendez-vous au restaurant – lieu neutre en tout point, ce qui évitera, je l'espère, les situations embarrassantes. Bryan est plutôt vieux jeu et voulait à tout prix réservé. Il connaît un très bon endroit et voulait absolument me le faire découvrir. J'ai décidé de lui faire confiance, même si je suis plutôt nerveuse car c'est une première pour moi – aussi bien de faire confiance à quelqu'un aveuglément que de rencontrer un quasi-inconnu !
Ce rencard ayant lieu dans un restaurant branché de New-York – enfin d'après les dires de Bryan car je n'en ai jamais entendu parlé, je sélectionne plusieurs tenues.
Un pantalon tailleur noir avec les escarpins assortis. Je lâche mes cheveux, qui cascadent autour de mon visage et dans mon dos. Une petite touche de maquillage léger. Non, trop simple ! Trop « tous les jours ».
Je passe à la suivante et enfile une combinaison cape, noire avec mes petits escarpins. Je laisse mes cheveux détachés et ne touche rien à mon maquillage. Je ne suis toujours pas convaincue.
Passons à la troisième. Cette fois-ci, pas de pantalon qui ferait trop working girl, ce qui pourrait lui laisser penser que je fais passer mon travail avant tout – ce qui est le cas, je dois bien l'avouer, mais il n'a pas à le savoir pour le moment. J'opte donc pour une robe fleurie avec des petites bottines à talon, noires. Un perfecto pour compléter l'ensemble... Décidemment, rien ne me convient.
Je commence à m'énerver. J'ai les mains moites et je transpire plus que nécessaire. Stop ! Il faut que j'arrête de me prendre la tête. Ce n'est qu'un rendez-vous après tout !
J'essaie une quatrième tenue. Pour celle-ci, je décide de faire dans la sobriété : une robe blanche qui me tombe au-dessus des genoux accompagnée de ballerines noires et d'une petite pochette. Mes cheveux sont attachés en un élégant chignon-banane d'où s'échappent quelques mèches folles – sophistiquée mais pas trop. Mon léger maquillage vient parfaitement agrémenter ma tenue.
Je suis à l'aise dans cette robe qui met mes formes en valeur, mais pas trop quand même. Les ballerines me permettront de ne pas prendre le risque de me casser la figure. Et la pochette me servira pour ranger mon téléphone et mes papiers.
Je suis satisfaite du reflet que me renvoie mon miroir et je me sens fin prête.
Nous avons décidé de nous retrouver directement là-bas à vingt heures précises. J'ai commandé un taxi, j'espère ne pas tomber dans les embouteillages. J'ai horreur d'arriver en retard.
Mon taxi arrive enfin et me voilà projetée dans l'aventure ! Je sens des papillons dans mon ventre. Je suis horriblement stressée même si je sais que j'ai absolument tout préparé. Rien ne peut m'arriver. Je suis au top, comme toujours !
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
Chick-LitÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...