Il faut que j'appelle les filles pour convoquer un conseil d'urgence !
– Salut ma belle ! me lance Amy. Comment vas-tu ?
– Je ne sais pas pour tout te dire. Il faut qu'on se voit !
– Attends, j'appelle Court.
– Hello les filles, lance Court qui a rejoint notre conversation. Vous allez bien ?
– Il y a du nouveau pour Meg. Ce soir, réunion chez elle.
– J'en suis ! Tu me sauves la vie ! J'avais prévu de me mater Bridget Jones avec une tonne de pop-corn.
– Oh toi, tu as quelque chose à nous raconter ! interpelle-je Court. Quand tu regardes Bridget Jones, c'est qu'un truc ne tourne pas rond.
– Ce n'est rien... Je vous expliquerai... enfin...
– Ce soir, je vous apporte un superbe gâteau, la coupe Amy. On va se faire une orgie de chocolat ! Ça nous fera du bien ! Rien de mieux que le chocolat pour oublier tous ses problèmes !
– Génial ! hurle Courtney, m'obligeant à éloigner mon smartphone de mon oreille. On se rejoint pour 19h ? J'apporte le rhum pour les mojitos.
– Vous êtes les meilleures les filles !
***
La sonnette de mon appartement retentit. Une fois. Deux fois. Trois fois. Ce sont elles !
Lorsqu'elles arrivent, je les attends de pied ferme. La journée de la veille a été chargée et il faut que je me confie. Ou plutôt que je me confesse car elles ne savent toujours rien de mes rencards ni du retour d'Andrews dans ma vie. Je connais à l'avance leur réaction : la colère pour Courtney, la contrariété pour Amy. L'une est toujours tout feu, tout flamme tandis que l'autre est plutôt posée mais stressée.
Amy me tend une magnifique forêt noire que je m'empresse d'aller ranger au réfrigérateur ; les filles me suivent dans la cuisine. Pendant que je termine de préparer de petits en-cas pour accompagner nos mojitos, Courtney – notre barmaid attitrée depuis toujours – se charge comme d'habitude de les préparer et Amy la surveille pour être sûre qu'elle ne nous soûle pas dès le premier verre. Bref, une soirée normale après une semaine compliquée.
– Fais attention, tu vas massacrer la chantilly ! Laisse-moi faire, se précipite notre pâtissière qui apparemment me surveille aussi.
Je sens le regard de mes deux meilleures amies braquées sur moi lorsque nous nous installons au salon pour siroter nos cocktails.
– Bon alors tu accouches ? lance Court.
– Vous allez terriblement m'en vouloir, finis-je par me lancer, hésitante.
– Je pense que Court t'en voudra encore plus si tu continues de nous faire mariner, rétorque Amy.
Alors je leur raconte tout : mon idée de m'inscrire sur un site de rencontres – idée saluée par la fêtarde du groupe qui lève son verre –, la sélection de mes cinq prétendants et mon premier rencard avec Bryan, le macho, qui m'a traitée de folle – premiers froncements de sourcils des filles. J'enchaîne avec la rencontre d'Angelo, qui s'aime à la folie, ce qui nous fait rire aux éclats.
– Non mais je vous jure ! Il ne parlait que de lui, je n'arrivais pas à en placer une. Le pire, c'est que lorsque j'ai fini par le rembarrer, il a été triste d'en savoir si peu sur moi.
– Le gros lourd, commente Courtney.
Amanda se cale plus confortablement dans l'un des fauteuils pendant que notre barmaid retourne en cuisine remplir nos verres qui se sont vidés à une vitesse folle pendant que je racontais mes aventures.
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
Genç Kız EdebiyatıÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...