Lorsqu'il revient quelques instants plus tard, j'ai déjà remis notre plat à réchauffer, doucement, selon les instructions données.
– Ce n'était pas à toi de faire cela, m'interpelle Andrews.
– J'avais trop peur que tu ne fasses une catastrophe. Je préfère assurer mon repas.
Nous rions ensemble. Andrews finit par m'emmener au salon où il nous sert un verre de Chardonnay blanc.
– Je ne m'y connais pas tellement en vin mais d'après mon caviste, il est parfait pour un apéritif.
– En effet, affirmé-je après avoir savouré une gorgée.
Un silence léger s'installe tandis que nous sirotons nos verres. Je contemple les flammes qui dansent dans la cheminée électrique. J'arrive enfin à me détendre.
– Alors, c'est du sérieux avec cet Ethan ? lance abruptement Andrews.
– Ethan ? fis-je, décontenancée.
– Ton petit-ami.
J'avoue que j'étais à des années-lumière de penser à lui. Il doit me prendre pour une idiote.
– C'est très récent à vrai dire, répliqué-je, évasive.
– C'est pour cette raison qu'il t'a laissée seule, avec l'autre abruti ? rétorque mon hôte, tout en buvant une gorgée de vin, mine de rien.
– Amy devait rentrer et comme il travaillait tôt lui aussi le lendemain, il s'est proposé pour la raccompagner, tenté-je de le convaincre.
– Il raccompagne ton amie mais ne soucie pas de toi ? C'est étrange comme attitude. Moi je ne t'aurais jamais abandonnée, surtout vue la quantité d'alcool que tu avais ingurgitée.
– Il faut vraiment que...
– Vous n'êtes pas réellement ensemble, n'est-ce pas ? me coupe-t-il.
– Pardon ? m'étonné-je.
– Ethan et toi, vous n'êtes pas un couple au vrai sens du terme. Je vous ai observé toute la soirée et il ne te traitait pas comme un homme devrait le faire avec celle qu'il aime. Il avait ces attentions là envers Amy. Toi, il te voit juste comme une bonne amie.
J'en reste bouchée bée.
– Comment ça, tu nous as « observé toute la soirée » ? m'écrié-je, outrée.
– Je t'ai vue débarquée au Top avec tes amis et...
– Tu m'espionnes ?
C'est à son tour d'être gêné. Il commence à s'emmêler dans des explications où il est question d'un rendez-vous d'affaires – ben tiens, la bonne excuse – au Top. Cette entrevue s'est finalement terminée au restaurant – qui est comme par hasard, le Biergarten, comme nous.
– Et comme par hasard aussi, tu t'es ensuite retrouvé au Bain ? m'enquis-je, sarcastique.
– Non, là je t'ai carrément suivi, je le reconnais. Mais, continue-t-il en élevant la voix lorsqu'il s'aperçoit que je commence à m'énerver, ce type ne me plaisait pas et à voir ton état, je pense avoir agi au mieux.
– Mon état ? glapis-je, ma voix montant de deux octaves – au moins.
– Oui, ton état proche du coma éthylique. Tu tenais à peine debout, s'emporte Andrews. Heureusement que j'étais là car qui sait ce qui aurait pu t'arriver !
Je ne réponds rien car il n'a pas tort dans le fond. Mais il m'a suivie tout de même ! Je me lève et commence à faire les cent pas dans la pièce, histoire de me calmer. Andrews ne fait pas mine de bouger et continue de déguster son Chardonnay, avec un calme olympien, qui me donne envie de le gifler.
VOUS LISEZ
Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]
أدب نسائيÀ bientôt trente ans, je désespère de trouver l'amour - enfin, désespérer est un bien grand mot, je dois dire. Après ma rupture avec Harry - un vrai naze celui-là - et sous l'influence de multiples mojitos, j'ai fait avec mes deux meilleures amies...