-19-

2.3K 115 31
                                    

Elle nous fais entrer, Antoine est enfermé dans sa chambre comme je le voulais, il dois regarder la vidéo que Lucas à publié avant de partir. La petite dors pour le moment, et comme d'habitude ils nous ont laisser de quoi faire à manger, c'est vraiment royal comme condition de travail si on peut dire. Après qu'on ai discuté un peu, Lucas ne dit rien de la conversation malgré que j'essai de le faire parler, ils partent au restaurant et nous laisse. Je met donc mon plan en place, on va chercher Antoine.

-Hey Antoine !

-Ah mais laisse moi regarder la vidéo de Squeezie !

-J'ai quelque chose de mieux à te proposer que juste regarder ses vidéos !

Là il me regarde et voit Squeezie, il est heureux ça se voit, mais il a l'air de ne pas vouloir le montrer comme si parce que c'est un garçon il n'a pas le droit de l'être. Je vois le visage de Lucas s'illuminer de voir qu'il fait un heureux juste par sa présence, j'ai vraiment bien fait de lui dire de venir. Au bout d'un long silence gênant, Antoine se décide à se lever et à prendre Lucas dans ses bras ! Enfin ! Mais c'est un câlin furtif avant qu'on ailles s'installer au salon.

-Merci Ana de me faire rencontrer Squeezie ! Je suis carrément fan de toi, l'année dernière j'aurai pu aller à la Vidéo City mais je suis tombé malade alors on a revendu les places, j'étais vraiment dégoûté ! Comment on t'as convaincu de venir ?

-Ana a su être trouver les arguments, et je ne dis jamais non pour rencontrer mes abonnés !

Je les laisse discuter entre eux, j'aime bien voir Antoine comme ça, c'est un garçon timide, même si avec moi il avait réussi à se libérer un peu et qu'il me parlait de ce qui lui prenait la tête c'est difficile de le faire vraiment parler et de le voir exprimer ses sentiments. Je vais dans la cuisine et regarde ce qu'on m'a laisser pour préparer le dîner, il y a trois pavés de saumon et de la salade en accompagnement, c'est pas l'accompagnement idéal mais moi j'adore. Un peu d'huile d'olive, du sel et du piment d'Espelette puis je met les pavés de saumon au four. La salade est fraîche du marché, je n'ai qu'a la nettoyer et la trier pour que se soit fini. En sauce je fait une vinaigrette à l'huile de noix, heureusement qu'ils ont bon goûts parce que sinon je n'aurai rien à mettre à part de simple sauces déjà préparées qui n'ont aucun goût. Comme j'ai largement le temps et que j'entends les garçons jouer à Mario cart, le seul jeu que les parents d'Antoine on accepter d'acheter, j'ai décider de faire un gâteau, madame Mercier m'a laisser des bananes et il y a des fromage blanc. Normalement ça ne se fait pas de prendre ce qu'il y a dans le frigo des gens, mais là on m'a dit que j'avais carte blanche, surtout si il leur reste du gâteau on ne me dit rien. Alors je met mon pot de yaourt que je réutilise avec deux pot de farine farine, 3 de sucre, et un d'huile de tournesol, puis j'ajoute mes bananes, de la levure et du sucre vanillé tout en mélangeant au fur et à mesure puis je met le tout dans un moule et hop au four ! Oui, il y a deux fours, ça évite les odeurs quand autre chose cuit. J'adore leur cuisine, elle est grande, fonctionnelle, le plan de travail est assez large pour ne pas en mettre partout et elle se nettoie facilement. D'ailleurs en parlant de nettoyage, je nettoie les couverts et les plats que j'ai utilisé le temps que les poissons finissent de cuire. Il commence à être bon mais il leur faut encore deux ou trois minutes de cuissons, le temps de mettre la table, pour être parfait.

Voyant que je met la table j'entends Lucas me rejoindre.

-Eh, t'as besoin d'aide ? On ne t'as pas vu de la soirée.

-Non, j'étais entrain de faire à manger, il ne faut pas qu'Antoine se couche trop tard. Vas lui dire de se mettre à table, je lui ai fait son gâteau préféré ! Il commence à être beau d'ailleurs.

Lucas me regarde un instant alors que je sort mes poissons et sort de la cuisine pour aller se mettre à table. Je suis fière de mes saumons sont dorés comme il le faut, c'est parfait. J'amène tout sur la table avec les regards insistant de Lucas qui veut m'aider mais je ne lui en laisse pas l'occasion. Au moment où je me met à table après avoir sorti mon gâteau, la petite se met à pleurer.

-Je reviens, servez-vous.

Je vais chercher Alice, lui change sa couche, j'ai pris l'habitude c'est plus aussi bizarre que la première fois que j'ai du le faire, et je l'amène à table le temps de lui chercher à manger. Je fais chauffer son petit pot, reviens avec les autres et le goûte pour voir s'il n'est pas trop chaud, mais si il l'ai alors je dois attendre.

-Ana, laisse, je vais lui donner à manger, regarde j'ai fini et toi tu n'as pas commencer, ça va être froid alors mange.

-Non, c'est à moi de le faire, j'ai l'habitude de manger froid, après je ne suis pas ici pour moi mais pour eux.

-Ce n'étais pas une question, c'était un ordre.

Je ne peux rien dire, il a déjà pris la petite sur ses genoux et commence à jouer avec, il ferait un super papa. Antoine lui ne mange pas beaucoup, je sais qu'il aime le saumon, la salade ce n'est pas ce qu'il préfère mais il en mange bien.

-Eh Antoine, ça va ? Pourquoi tu ne mange pas ?

-J'ai pas très faim.

-Arrête, qu'est-ce qui se passe ? Il c'est passé quelque chose à l'école ?

-Non, enfin si, mais c'est rien.

-C'est encore les autres co... garçons qui se sont moqué de toi ? Bordel s'ils te disent encore quelque chose il va falloir que tu en parles à tes parents, je n'ai pas à être la seule au courant.

-Non leur dit pas ! Ils m'ont enfermé dans les toilettes hier... J'y suis resté pendant 4 heures et personnes n'est venu me chercher, c'est la femme de ménage qui m'a trouvé juste avant la fin de la journée... Tout ça parce que Mathilde est venue me dire qu'elle m'aimait moi et pas Pierre !

-Elle n'est pas venue te voir elle ?

-Elle est venue me demander où j'étais une fois que ma dame de ménage m'ai ouvert. Elle a dit qu'elle irait leur parler...

-Si ça ne s'arrange pas et que tu te fait harceler encore j'en parlerai à tes parents.

J'arrive à le convaincre de manger quand Lucas réussi à faire manger Alice. Je le regarde, il est captivé par la tâche qu'il c'est confié tout seul, c'est mignon de le voir comme ça, si attendrit devant un bébé. On dirait un enfant qui à eu un cadeau de Noel.

Après avoir mangé le gâteau, couché les enfants et rangé la vaisselle nous nous retrouvons enfin seuls.

Hauchard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant