-20-

2.4K 115 7
                                    

On est assis sur le canapé, la télé est allumé mais le son est très bas, il n'est que 21h40, on a une demi heure minimum pour nous. Un silence s'installe entre nous, il y a un certain malaise du fait que nous ne sommes pas chez un de nous deux. J'engage la conversation dans l'espoir de détendre l'atmosphère.

-Tu t'es super bien occupé d'Alice !

-Ah oui ? Je ne savais pas comment faire, je voulais juste te soulager un peu, tu ne faisais rien pour toi depuis qu'on est arrivé...

-Ouais, maintenant on est tous les deux,c'était l'idée de départ non...

-Oui, tu fais quoi ce week-end ? Je pourrais cette fois vraiment t'inviter au resto ?

-Hum non, samedi j'ai une soirée avec des amis de l'école, en plus il faut que je vois Laura, on a pas pu se voir cette semaine ! Excuse moi...

-D'accord, lundi alors ? Je ne te lâcherai pas avec ce dîner.

-Ok lundi !

-Oh oui ! Bon, samedi, t'y vas avec qui ? Tu bois pas trop hein, je veux que tu rentre complètement bourrée, et monte pas en voiture avec des gens trop défoncer, sinon tu m'appelles et je me débrouille pour venir te chercher !

-Lucas, si j'avais voulu entendre ça je serais restée avec mes parents, et puis tu vas pas faire le mec possessif alors que je ne suis même pas à toi !

J'adore son côté possessif, mais dans ce cas il est totalement inutile, parce que déjà je ne bois pas, enfin juste un verre et en plus j'appelle toujours un taxi. Ok les mecs peuvent devenir très collant, un peu trop, mais il suffis de leur montrer le cul d'une autre et ils partent. C'est pas la première soirée que je fais et il n'était pas là avant, s'il continu je vais le trouver indispensable à mes yeux, mais j'aimerai bien avoir une certaine liberté !

-Pourquoi tu n'ai pas à moi ?

-Parce que nous ne sortons pas ensemble et parce que tu ne m'aimes pas Lucas !

-Qui a dit que je ne t'aimais pas ?

-Toi. Tu as clairement dis que tu ne m'aimais pas en amour, tu m'as dit me désirer, pas m'aimer. Peut être un jour, j'ai de l'espoir, mais franchement pour le moment on peut pas dire que je t'appartient ou une connerie du genre ! Je ne suis à personne.

-Excuse moi... T'es quelqu'un de géniale, et tu cuisine bien, je sais que je peux tomber amoureux de toi rapidement, je ne sais pas combien de temps ça prendra. Pour le moment je continuerais de t'inviter, d'être avec toi, parce que je suis bien avec toi, on rigole bien ensemble, comme si on se connaissait depuis un moment.

-Je te connais depuis un moment. Mais pas toi.

Au moment où il s'apprête à me répondre les Mercier arrivent.

-Bonsoir Ana ! Comment ça c'est passé ? Antoine à était sage ?

-Je ne l'ai jamais vu aussi sage et heureux ! Un ange je vous assure. Alice aussi, elle a adorée notre cher Squeezie qui lui a donné à manger mieux que qui-conque ! Je vous ai laissé du gâteau... oui j'en ai encore fait un je suis désolé, mais je voulais faire plaisir à Antoine et profiter de sa bonne humeur !

-Tant mieux, merci pour le gâteau, ils sont délicieux, je suis bien contente de les avoir ça me motive pour faire du sport !

On discute de la soirée encore quelques minutes et ils me payent avant qu'on parte. Une fois dehors on se retrouve là comme des cons à ne pas savoir quoi faire.

-Je te raccompagne chez toi ma belle.

-C'est gentil, mais dans quel carrosse ?

-Regarde ce magnifique taxi qui arrive !

Il fait de grands, très grands, gestes pour le faire venir vers nous mais le taxi ne le voit pas et part dans la direction opposée. Après deux ou trois tentative et de gros fou rire devant nos gestes débiles on arrive enfin à en avoir un. Je rentre en premier et il me pousse et fini à quatre pattes sur la banquette, je vois le chauffeur nous dévisager alors je m'assois normalement plus vite que prévu et me cogne la cheville mais fait comme si de rien étais. Lucas me regarde avec un sourire pervers l'air de dire que je suis bonne. Mais avec cette robe courte il a du voir mon sous vêtement ! Quel pervers ce mec j'en peux plus même s'il me fait bien marrer !

On arrive cher moi et je pensais être la seule à sortir de la voiture mais Lucas m'accompagne jusqu'à l'entrée de mon appart. Il reste derrière moi, ne me touche pas, ne parle pas. Je m'arrête et le regarde droit dans ses magnifique yeux bleus.

-Il faut qu'on se dise au revoir maintenant.

-Oui, on se voit lundi de toute façon. Je te dirais comment j'organise tout, j'espère que tu sera bien.

-Je serais avec toi alors oui se sera bien, je te le promet que tout sera parfait !

Je l'embrasse furtivement sur la joue, j'adore ce geste, c'est entre l'intimité et le respect, c'est le geste qui montre l'ambiguïté d'une relation qui commence petit à petit à devenir plus importante. Le geste mignon qui fait rougir les personnes concernée, moi je suis entrain de rougir et Lucas également. C'est touchant de le voir comme ça ! Après ce geste je pars en lui souriant et je le vois me regarder encore jusqu'à se que je ne soit plus visible.

Une fois rentrée je me met en pyjama et me met dans mon lit pour réfléchir à Lucas, remettre mes sentiments en place. Je pense que je suis raide dingue de lui, peut être que je ne le connais pas vraiment, après tout je ne l'ai vu qu'a travers des vidéos, mais je l'ai suivis tellement longtemps que j'ai l'impression d'avoir créé une intimité entre lui et moi alors que tout est dans ma tête. Mais j'ai le droit d'être amoureuse tout de même ? Je décide de ne pas y réfléchir plus et j'envoie un message à Laura pour qu'elle vienne dimanche après midi, pour passer la journée et la soirée avec moi. Elle me manque ! J'ai hâte de la voir.

Hauchard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant