Chapitre IV

433 45 0
                                    

~PDV de Frank~

    J'avais passé la nuit à observer ses dessins, ils étaient sombres et tristes mais avaient quelque chose de magnifique qui les rendaient en quelque sorte gais -il y avait des paroles de chansons aussi, certaines de groupes comme Aerosmith, radiohead ou the smiths et d'autres que je ne reconnaissait pas.

    Le lendemain j'arrivai un quart d'heure en avance au lycée pour rendre ses dessins à Gerard. Il était là, assis devant son casier à écouter de la musique. Je mis devant lui et tendit les feuilles.

-Salut... J'ai trouvé ça à ta place en histoire hier...

Il enleva ses écouteurs et attrapa les dessins en bafouillant sans me regarder.

-Merci.. mais c'était pas la peine... t'aurais pu les jeter tu sais..

-T'es sérieux?! Ils sont magnifiques!

Il regarda les feuilles et écarquilla les yeux en rougissant avant de partir en courant. Je restai planter là sans savoir quoi faire.

_____________________________________________

~PDV de Gerard~

   Je pleurai toute la nuit... je me demandait vraiment pourquoi je restait dans ce putain de monde.. personne ne me retenait..
     Je m'étais fait de nouvelles traces sur les bras, mes yeux étaient rouges, toujours pas démaquillés de la veille et mon visage plein de bleus.. franchement je ne voulais croiser le regard de personne ce jour-là .

Frank était venu me donner des dessins que j'avais laissé en histoire la veille. Quand je pris le tas de feuilles et vit le premier dessin je me précipitai aux toilettes et m'enfermai. J'avais dessiné frank et il l'avait sûrement remarqué... j'étais foutu... il n'aurait pas du le voir putain. Putain putain putain...

Quelques minutes plus tard j'entendit des pas dans les toilettes alors je mis mon visage dans mes mains pour être moins bruyant mais les pas se rapprochaient et j'entendit la voix de Frank... merde.

- euh.. Gerard?

J'éclatai en sanglot.. bravo Gerard maintenant tes obligé de répondre...

- t..tu l'as vu.. L..le dessin...?

- Celui que t'as fait de moi...?

- o..ouais...

Je me remit à pleurer

- Hey.. arrêtes de pleurer... il est vraiment beau... pourquoi tu cache ton talent comme ça?

-d..de toute façon.. ça changerais quoi..? V...vous me détestez p..peut importe ce que je fait...

- je te déteste pas.

- Alors ...p..pourquoi tu fais comme les autres..? pourquoi tu me fait subir ça..?

-je suis désolé...

-dégage... c'est encore pire quand t'essaie de te faire pardonner....

Je l'entendit partir en respirant fort et rapidement comme s'il était énervé alors que je me remit à  pleurer.

DestroyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant