Chapitre XX

264 29 44
                                    

~PDV de Frank~


Aujourd'hui je veux aller voir Gerard. Je peux plus vivre sans lui, ça rend ma situation encore plus insupportable. J'ai écrit une chanson pendant ces deux semaines. Elle n'est pas aboutie mais je l'ai écrite pour Gerard, il l'arrangera sûrement. Les docteurs m'ont dit que, les jours de semaine, il venait vers 17h15. Du coup, après la chimio quotidienne, je vais m'asseoir sur une chaise d'où je pourrai le voir quand il arrivera. J'ai beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu: j'ai des cernes mauve foncé sous les yeux, c'est la première chose qu'on aperçoit quand on voit mon visage, mes mains tremblent jours et nuits -elles sont extrêmement frêles, je n'ai plus de cheveux dû aux radios et aux chimios et puis je ne mange pratiquement plus du coup j'ai énormément maigri. J'attends Gee depuis une heure et comme prévu il arrive à 17h12. Je fais pitié dans ma robe de chambre d'hôpital avec au moins dix gobelets vides jetés sur la chaise d'à côté et par terre, je ressemble à un zombie. Quand j'aperçois Gerard, je me précipite pour me lever et je cours comme je peux jusque lui, je crie son nom pour qu'il me regarde à son tour. En me voyant, il ouvre grandement les yeux, des larmes roulent sur ses joues et il me saute dans les bras. Il murmure "oh mon dieu..mon Frank" sans arrêt, il a pas l'air d'y croire et moi je le serre contre moi le plus fort possible. Je finit par me rasseoir, exténué.


-Désolé.. je suis juste fatigué à cause de la chimio..


Il s'assoit à mes côtés après avoir ramassé les gobelets et les avoir mis dans la corbeille. Il à l'air confus, il me fixe, scrute mon visage en prenant mes mains froides dans les siennes.


-Qu..Quoi?.. Quelles chimios..? Qu'est ce qu'il se passe Frank..?

-Gerard... J'ai un cancer du cerveau...


Mais avant qu'il se mette à pleurer je le serre contre moi et l'embrasse. Je veux faire partir toute la souffrance, je veux que tout redevienne comme avant.

Il reste un bon moment dans mes bras à sangloter, il me pause un tas de questions, il essaye de comprendre, il aurait voulu me sauver quand il en avait la chance mais il est toujours trop tard, le cancer tue tout. Je déteste voir Gerard pleurer.. Je déteste ça encore plus que je déteste le cancer.

J'ai le droit de rester toute la soirée avec Gerard, je le reverrai plus souvent maintenant qu'il sait ce qu'il se passe. Un peu après minuit, il doit partir, je lui donne donc le papier que je lui avait préparé avec les paroles de la chanson que j'ai écrit et l'embrasse une dernière fois. Il se dirige vers la sortie mais ne me quitte pas du regard, il n'a toujours pas arrêté de pleurer.


-Au revoir.. murmure-t-il dans un sanglot.

-Ne me dit pas au revoir, c'est pas un au revoir. Dit moi des choses vraies, Gee..

-Je t'aime...

-Je t'aime..


Il reste planté là, il me fixe comme si c'était la dernière fois qu'il me voyait.


-Retourne toi maintenant... Je lui demande doucement

-Pourquoi..?

-Parce que je suis horrible à voir.. 


Et il part en cachant ses pleurs dans ses mains. J'attend de savoir qu'il est vraiment parti pour fondre en sanglots à mon tour. Je m'en veux d'avoir un cancer.. J'ai pas le droit de lui faire autant de mal...

DestroyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant