Chapitre XIX

224 31 12
                                    

~PDV de Gerard~


Ça fait presque deux semaines que j'ai pas parlé à Frank... Je peux pas m'empêcher de regarder les photos que j'ai de lui, de porter ses affaires, d'écouter nos enregistrements audio... Comment ça se fait qu'ils le gardent aussi longtemps à l'hôpital putain ?Pourquoi j'ai toujours pas de nouvelles ? Je dois aller au lycée tous les jours sans lui. Tous les jours les profs me demandent pourquoi il ne vient pas mais j'en sais pas plus qu'eux.

Aujourd'hui,comme tous les soirs, je vais à l'hôpital le voir. C'est encore pire d'être là-bas ; les docteurs le cachent, ferment les rideaux de sa chambre dès que j'arrive, je ne peux même plus le voir. J'en ai marre. Je décide d'aller voir le docteur qui sort de sa chambre. Je lui demande pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles de Frank, pourquoi je peux pas lui parler, pourquoi je peux pas le voir,pourquoi je peux pas le toucher. Je suis en pleurs sans même m'en rendre compte. Le docteur me demande de me calmer mais j'y arrive pas. Il me répond que c'est Frank qui leurs a demandé, à tous les docteurs et aux infirmières, de ne pas m'en dire plus que je sais déjà parce qu'il veut me le dire lui même quand il sera prêt. Je fixe sa chambre, elle est floue à cause des larmes dans mes yeux. Je n'y crois pas. Je veux pas y croire. Je crie sur le docteur, lui dit que c'est pas possible, qu'il ne ferai pas ça. De son côté il est calme, il essaie de me consoler mais personne ne peut le faire - à part Frank peut-être - à ce moment. Je m'assois par terre et pleure jusqu'à ce que le docteur m'assois sur une chaise et parte. Je reste ici à attendre toute la nuit. Je n'entend que le grésillement des lumières artificielles au dessus de ma tête et les bips incessants des machines.


Et j'attends. Je ne sais même plus ce que j'attends. Je compte les secondes, les minutes et les heures jusqu'à ce que Frank revienne et que tout redevienne comme avant. Je le fais en vain, il ne viendra pas ce soir. 

DestroyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant