Quelques semaines plus tard, je me suis dirigé vers Belleville, dans le New Jersey, la ville natale de Frank. J'y suis allé pour l'enterrer, je ne m'attendait pas à m'y rendre pour la première fois pour mettre sous terre celui que j'aime mais pourtant j'y suis, seul alors que je devrais être avec lui. Je l'imagine en train de me raconter ses souvenirs dans cette ville, me montrant ses endroits préférés. Mais je ne peut que l'imaginer car il est parti, pour toujours, je ne me fait toujours pas à cette idée mais c'est bien vrai...
Quand je suis arrivé à l'église, j'aperçois un piano sur l'estrade, à côté du cercueil fermé avant de voir une personne vétue d'un chapeau et de lunettes de soleil arriver vers moi et me tendre un papier. J'ouvre alors le papier et voit des partitions et des paroles d'une chanson sans nom, apparemment. L'inconnu me laisse découvir le papier avant de me dire que c'est frank qui l'a écrite lorsqu'il séjournait à l'hôpital commeje m'en doutait. Il me dit aussi que Frank voulait que je la joue lors de son enterrement, je ne sais pas comment il a eut ces informationsmais sur le moment je ne me pose pas de questions, vu les circonstance -malgré le fait que la voix du jeune homme me dit quelque chose.J'attend alors que la salle se remplisse et je monte sur l'estrade aux côtés du cadavre de celui qui m'aimait comme personne ne m'avait aimé auparavant. Je ne l'avait pas encore vu dans cet état mais au final ça ne peut pas être pire que ce qu'il était devenu à l'hôpital. Je m'installe au piano après avoir écouté les discours interminables et surtout hypocrites de personnes dont Frank ne parlait jamais en bien afin de jouer le morceau de Frank accompagné du jeune inconnu à la guitare sèche.
" Long ago
Just like the hearse, you die to get in again
We are so far from you
Burning on just like a match you strike to incinerate
The lives of everyone you know
And what's the worst you take
From every heart you break
And like the blade you stain
Well, I've been holding on tonight
What's the worst that I can say?
Things are better if I stay
So long and goodnight
So long and goodnight "Sa voix -et maintenant ses manies- me pertubent de plus en plus mais je ne dit rien pour le moment, j'attend la fin de la cérémonie, puis la fin de l'inhumation pour aller le voir. Je m'approche de lui alors qu'il est dos à moi -ayant un peu peur de sa réponse je ne me met pas en face de lui. Je lui demande d'une voix calme, si calme que sur le moment je ne sais pas s'ilm'entend lui poser la question suivante:
-Tu es qui en fait?Mais à ma question il retire son chapeau et ses lunettes avant de se retourner. C'est mon frère, Mikey. Je ne l'avait pas vu depuis des années mais je le reconnaît comme si je l'avais quitté hier. Je le regarde dans les yeux, incrédule, et lui demande:
-Mais qu'est-ce que tu fais là?? Et puis, comment tu connais Frank, pourquoi t'es là?
-C'est Frank qui m'a contacté, apparemment il avait trouvé mon numéro dans tes contacts. Il pensait en apprendre plus sur toi en me parlant mais il a découvert que j'en connaissais moins que lui sur toi. Sinon t'as pas d'autres questions? Du genre "comment vous allez avec maman depuis que papa est mort?" ce serait bien que tu te poses cette question quand même parce que j'ai toujours en travers de la gorge le fait que tu sois parti alors qu'on n'étais que des enfants et surtout le fait que t'ai jamais cherché à demander des nouvelles.A ce moment je me sens coupable et part comme le lâche que j'ai toujours été. Je monte dans ma voiture et conduit jusqu'à ce qui fut pendant longtemps mon "chez moi" et j'attends que quelque chose se passe. Je ne sais pas encore ce que j'attend mais je ne perd pas patience et finit par m'endormir en pleurant pour je ne sais quoi.