Chapitre XV

245 30 5
                                    

~PDVde Frank~

Gerardm'a tout expliqué. Sa dépression, ses hallucinations, sesmutilations, son histoire ; tout. Il s'est excusé au moins unmillier de fois alors que c'était moi qui aurait dû le faire. Je mesentais mal pour lui, pour tout ce qu'il avait traversé mais en mêmetemps mais en même temps j'étais content en quelque sorte qu'ilai eut le courage de m'en parler.

J'airéussi à le calmer après presque une heure de câlins et de motsde consolation.

Onest couchés dans son canapé, blottit l'un contre l'autre. On vientde finir de regarder Bambi, je caresse doucement ses cheveux pendantque la chanson du générique de fin se termine. Il sourit, sonsourire est sincère, ça fait du bien de retrouver Gerard heureux.J'éteins la télé et commence à chanter « Asleep » deThe Smiths le plus doucement possible -je sais qu'il aime cettechanson parce qu'il a écrit les paroles dans un coin des dessinsqu'il a fait de moi.


-Singme to sleep..Sing me to sleep.. I'm tired and I.. I want to go tobed..



Ils'endort un peu moins d'une minute après que j'eut commencé àchanter. J'embrasse le haut de sa tête avant de m'endormir à montour.


Ilest à peu près 8h30 je dirait, le soleil vient de se lever,j'entends des bruits de céréales qui tombent dans un bol. Jen'ouvre pas les yeux mais gémis, un peu agacé. On est en weekendGee sérieux..

Ila dû m'entendre gémir parce que je l'entends aller dans sa chambreen courant, puis je l'entends prendre quelque chose -faisant tomber 2ou 3 autres en passant- et revenir. Il commence alors à jouer « I'mYours » de Jason Mraz au ukulélé. Hyper ringard mais hypermignon aussi. Il cri presque les " i'm yours " comme unchiot qui ne demande que de l'attention. J'ouvre enfin les yeux et meredresse quand il finit sa prestation. Il vient aussitôt se blottircontre moi et j'embrasse sa joue.


-Bonmatin mon ange !

-J'auraispas pu rêver de mieux !

-Jet'ai servit un bol de Lucky charms et puis il y a des Oréos et duNutella si tu veux !


Jesourit et le remercie puis je le voit commencer à « manger ».Je met le mot Manger entre guillemets parce que à ce moment là, ondirait plutôt qu'il fait des réserves. Il fourre le plus decéréales possible dans ses joues, comme un hamster. À certainsmoments, on pourrait même croire qu'il est en train de s'étouffermais non, tout va bien, il était juste affamé.

Jefinit mes céréales après 10 bonnes minutes à rire de la façonque Gee a de manger les siennes.

Jeprend alors une cuillère que je trempe dans le Nutella et que jedéguste doucement. Après avoir finit le contenu de ma cuillère-étant sûr d'avoir de la pâte à tartiner plein les lèvres-j'embrasse le visage de Gerard en riant. Il sort un petit « grrr »pour montrer son « énervement » et il prend la cuillèrepour faire la même chose que moi précédemment sauf que lui, aulieu de la mettre dans sa bouche, il la pose directement sur mon nez.Je le regarde avec le regard du « tu es sûr que tu veux jouerà ça avec moi ? » et lui avec celui du « ouaiippp »,son regard de gamin, fier de sa connerie. C'est la guerre.

DestroyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant