Chapitre XXVII

157 15 1
                                    


    J'avais retenu mes larmes en lisant cette lettre, je voulais partir, je ne pouvais pas ppleurer devant Mikey. Je me dirigeai donc vers la porte d'entrée quand ce dernier m'interpella.

-Tu vas où?

-Je.. Je peux pas rester...

-Et tu vas aller où?

-Je sais pas..

-Alors reste.

    Je ne savais pas comment réagir mais mon instinct me poussa à le prendre dans mes bras. Je le remercia et me mis à pleurer. Je sentai qu'il n'était pas à l'aise avec la situation mais il me rassurait du plus qu'il pouvait en me répétant que tout irait bien. Je le lâcha au bout de quelques minutes et nous allions nous asseoir dans le canapé avec nos cafés. Il alluma la télé sur une chaîne de dessins animés comme quand on était plus jeunes ce qui me fit sourire.

-Oh j'ai oublié de te dire, Ray et Bob viennent cette après-midi, on va répéter dans le garage. Il sait pas que t'es là par contre mais j'pense qu'il sera heureux de te voir.

-Vous faites de la musique?

-Ouais on reprend des chansons qu'on aime bien et des fois on joue pour une fête ou une autre.

Ray était mon meilleur ami à l'époque, mon seul ami, c'était comme un frère pour Mikey et moi. Je ne lui avait pas reparler depuis que j'était parti et ne l'avait même pas prévenu de mon départ avant que ça se produise. J'appréhendait sa venue mais au fond j'était heureux de le voir. Bob, quant à lui, c'était un bon ami de Mikey, je ne le conaissais pas bien, ils s'étaient rencontrés peu avant la mort de mon père.

    Quelques heures plus tard, après que Mikey et moi aillons manger, Ray sonna à la porte. Après que Mikey m'ai dit de le faire, j'allai ouvrir la porte. Il eut un temps de réaction avant d'écarquiller les yeux et de me prendre dans ses bras.

-Mais qu'est-ce que tu fous là?

-Je.. Je suis venu pour l'enterrement de mon.. copain..

Il paraissait un peu vexé, sûrement parce que je n'était pas venu plus tôt et que, quand je m'étais enfin décidé de venir, ce n'était pas pour le voir, lui ou ma famille. Il paru vite oublier ce détail pour aller se chercher des chips dans l'armoire -il avait cette habitude depuis toujours- et aller au garage, suivit par Mikey et moi.

    Mikey prit sa basse pendant que Ray sortit sa guitare. Ils s'accordèrent en attendant que Bob arrive. On commença à discuter de nos vies avant que le dernier attendu arrive. On le salua et il se mit à la batterie pour qu'ils commencent à jouer. Mikey chuchota "Creep, radiohead" et ils commencèrent à jouer la chanson citée. Cela me fit sourire, ça avait toujours été ma chanson préférée, Mikey et Ray le savaient.

A la fin de la chanson je me leva et les applaudissai sans pouvoir arrêter de sourire. Je les rejoignit au micro pour les prochaines chansons: Aerosmith, Nirvana, The Smiths, les groupes qui ont fait ce que nous étions tous. Nous riions, la nostalgie nous envahissaient, nous oubliions tous nos problèmes.

DestroyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant