Chapitre XXI

242 34 9
                                    

~ PDV de Gerard ~


J'ai continué d'aller le voir tous les jours même si à chaque fois que je le quitte j'ai toujours plus mal que la fois précédente. Pourtant j'essaie de tenir le coup, d'arrêter de pleurer, je me dit que c'est pas moi qui souffre le plus dans l'histoire mais j'y arrive tout simplement pas; ça me manque de passer mes journées à ses côtés, son sourire -celui qui est sincère, pas son remplaçant que je vois tout les jours à l'hôpital- me manque, son goût pour la vie me manque, il me manque.


~ PDV de Frank ~


Les docteurs m'ont annoncé que ma tumeur avait grossit et que cela en avait créé d'autres. Ça faisait une semaine qu'ils le savaient, pourtant ils ne m'en parlent qu'aujourd'hui, ils avaient peur que ça détruise Gerard. Ils se foutaient de ce que je pouvais en penser mais, en réfléchissant, je me rend compte qu'ils ont raison et puis, de toute façon j'aurai attendu aussi longtemps pour lui dire... 

Je l'attend à 17h12 comme chaque jour. Je suis dans mon lit, je n'ai plus le droit d'en sortir depuis trois jours à cause des perfusions. Il entre alors dans ma chambre, dépose un bisou sur mon front puis sur mes lèvres et s'assoit sur la chaise qu'il a laissé à côté de mon lit il y a à peu près 1 mois la première fois qu'il était venu me rendre visite. Et puis il me parle de sa journée, me montre les dessins qu'il a fait pendant les cours d'histoire et de maths, ça fait un mois qu'il me montre ses dessins et que je voit mon visage sous tous les angles, chaque détail est respecté, ses dessins s'améliorent chaque jour, il deviendra un grand artiste un jour, j'en suis sûr. Il pose sa tête et je lui apprend la nouvelle. Il n'a pas vraiment de réaction mais des larmes coulent abondamment sur ses joues, je les essuie au fur et à mesure et je commence à pleurer à mon tour. Pourtant j'ai pas peur de la mort, je crois que j'ai juste peur que Gerard sois dévasté...

DestroyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant