Je m'appelle Rose, j'ai 22 ans et je vis à Paris. Je suis à l'université et je prépare un master en marketing. A ce moment même, il est 9h56 et j'ai cours dans à peine 5 minutes. Pourquoi je suis en retard ? Oh, ça c'est ENCORE à cause de ma meilleure amie Leïla qui m'a ENCORE forcée à la rejoindre à une soirée et qui m'a ENCORE forcée à rester jusqu'à la fin, c'est-à-dire 6h, ce qui fait que je ne me suis pas réveillée à l'heure. Leïla, c'est le genre de meuf qui s'en fout un peu de tout et qui passe son temps à courir après les mecs. Moi,c'est tout le contraire si je puis dire mais bizarrement, nous sommes meilleures amies.
Je me dépêche sans même regarder où je mets les pieds quitte à foncer dans des personnes. Je m'excuse à chaque fois et ne prends jamais le temps de me retourner pour écouter ce qu'ils me disent. Mais une personne se trouvant devant et dos à moi me bloque le passage et avec toute les personnes qui marchent dans cette rue, je ne peut que m'arrêter derrière lui. Il porte une veste en jean et une casquette d'où ressort une petite queue de cheval blonde.
-Pardon !
Il semble ne pas m'avoir entendu alors je décide de le frapper à l'épaule. Il se retourne enfin.
-Wesh elle est malade elle !
Non mais il se prend pour qui lui ?
-En faite je voudrais juste passer.Dis-je avec un faux sourire qui se veut ironique.
-Je discutais avec mon pote là. Me répond-t-il avec un petit sourire en coin et en pointant du doigt un homme.
Je le pousse et passe sans même le regarder et je l'entends crier au loin : « Belle paire de fesse ! »
Je ne me retourne pas et lui hurle à mon tour un « Connard ! ».
Vraiment, les cons dans la capitale c'est pas ce qui manque !
Après cette interminable journée de cours où j'ai failli m'endormir toutes les heures, je regagne mon appartement que je partage avec Leïla. La plupart du temps quand je rentre, je la trouve avec un mec qui n'est jamais le même. Je m'apprête donc à en voir un nouveau dans quelques secondes mais elle est toute seule sur le canapé devant la télé.
-Rose enfin t'es rentrée ! Je m'ennuyais sans toi !
Elle me prend dans ses bras et je la serre fort contre moi, ce qui n'arrive pas souvent.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es sûr que ça va ? Je demande trouvant cette situation très louche.
Elle se détache de l'étreinte et se rassoit sans me prêter attention.
-Oh oh Leïla, je t'ai posé une question !
Elle me regarde après de longues minutes et éclate en sanglot. Je me précipite vers elle et passe mon bras autour de ses épaules dans un geste qui se veut réconfortant.
-Parle moi, lui dis-je doucement.
Elle sèche ses larmes, prend une inspiration et me regarde droit dans les yeux.
-Ok, tu te souviens de Jordan ?
-Tu sais j'en ai vu tellement des mecs avec toi qu'il me faudrait plus qu'une photo pour que je le reconnaisse, répondis-je en essayant d'ajouter une pointe d'humour à cette ambiance qui me mettait mal à l'aise mais sa lèvre n'esquissa même pas un petit sourire. Je l'incita à continuer.
-Et bien je m'étais vraiment attachée à lui, je veux dire, c 'était pas comme avec les autres, on se voyait plus souvent et puis on faisait des sorties aussi.
-Tu me l'avais jamais dit ça !
-Bah il voulait pas que j'en parle alors j'ai pas posé plus de questions. C'était une sorte de relation secrète tu vois. Ça faisait quand même deux mois qu'on était ensemble et moi j'étais amoureuse, mais lui il devenait de plus en plus distant.
Les larmes recommencent à lui monter alors je lui caresse le dos.
-Je lui ai demandé pourquoi on se voyait moins et pourquoi il voulait pas que ça se sache nous deux parce que moi j'avais envie de le crier sur tout les toits ! Et tu sais ce qu'il m'a répondu ce bâtard ?
Je tourna la tête pour qu'elle continue.
-Il m'a dit qu'il avait une autre meuf avec qui il était depuis 3 ans et que de toute façon notre histoire elle comptait pas pour lui !
Après ces révélations, elle se remit à pleurer.
-Putain mais les mecs c'est vraiment tous les mêmes, ajoutais-je avec une pointe d'amertume dans la gorge.
Moi aussi j'ai vécue une histoire d'amour qui s'est assez mal terminée....Il s'appelait Steven et on est restés 2 ans ensemble. Depuis, je n'ai plus jamais eu une seule autre histoire avec un mec et je ne leur fait plus beaucoup confiance.
-Tu sais ce qu'on va faire ?
Elle me regarda, en secouant la tête et attendant une réponse de ma part.
-On va commander des pizzas et se mater un bon gros films américains avec de la baston d'accord ?
Après un long silence elle me répondit enfin :
-Va pour une soirée macho !
Je rigolais doucement face à sa réaction et m'en alla prendre la carte de la pizzeria.
VOILA!!! J'avais vraiment envie d'écrire une fiction sur wattpad donc je suis super contente de vous poster ce premier chapitre qui n'est pas vraiment un chapitre^^!! Je posterais assez régulièrement, c'est-à-dire deux fois par semaine je pense.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez! Gros bisous, -PastelFiction-!!!!!
VOUS LISEZ
Toute une vie
RomanceIl porte une veste en jean et une casquette d'où ressort une petite queue de cheval blonde. -Pardon ! Il semble ne pas m'avoir entendu alors je décide de le frapper à l'épaule. Il se retourne enfin. -Wesh elle est malade elle ! Non mais il se prend...