Chapitre 1: La soirée

11K 305 55
                                    

Cela fait presque une semaine que Leïla m'a avouée ce qu'il s'est passé avec Jordan et elle à l'air d'aller mieux puisqu'elle me harcèle pour que l'on sorte ce soir. On est samedi, c'est vrai que je pourrais sortir et rencontrer du monde mais je préfère rester chez moi, les soirées c'est pas trop mon truc.


-S'te plaît Rose! Tu sors jamais et puis j'ai pas envie d'y aller toute seule moi !

-J'ai pas envie, je suis hyper crevée, y en a qui bosse ici ! Oui car mademoiselle Leïla, elle, avait arrêté les cours après le bac et ne se souciait pas du tout de son avenir. Il faut dire que ses parents avaient de l'argent alors pour elle, c'était simple. moi, pour payer mes cours, je corrigeais des copies d'élèves suivant des cours à domicile. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus passionnant mais je n'avais pas vraiment le choix.

-Tu te reposeras demain ! Et puis de toute façon, on sait très bien toute les deux que tu vas céder, ajoute-t-elle avec un sourire vainqueur.

-On sait très bien toute les deux que tu commences à me les casser !

Elle me regarde et un grand sourire se dessine sur ses lèvres.


-On part dans une heure ! Me lance-t-elle avant de filer dans la salle de bain.

Je me lève du canapé, pas franchement convaincue mais je sais très bien qu'elle ne me lâchera pas si je n'y vais pas.


-J'te préviens c'est la dernière fois ! En plus tu m'as même pas dit où on allait!

Elle hurle depuis la pièce où elle se trouve :

-C'est un pote qui m'a invité! Je lui ai parlé de toi et il m'a dit que je pouvais t'inviter!

-T'es pas sérieuse? Tu parles de moi à qui d'autre comme inconnu?


-C'est pas un inconnu, c'est un pote jt'ai dit !

Je ne répond pas et file dans ma chambre me changer. Je ne compte pas m'éterniser à cette soirée et puis je sais que je ne vais pas boire alors j'opte pour une combishort noire que je suis sur de ne pas abîmer.

*********

-C'est par où ?

Voyant qu'elle ne me répond pas je me tourne peu de temps vers elle histoire de ne pas perdre le contrôle du véhicule et je constate qu'elle est sur son téléphone.

-Leïla aide moi putain, je ne sais pas où c'est !

-Eh calme-toi Terminator ! C'est à gauche !


Nous descendons de la voiture et je suis Leïla. On entre dans un immeuble et montons les escaliers qui me paraissent interminable.

-Y a pas de putain d'ascenseur ?

Au moment où je finis ma question,nous arrivons devant une porte où se trouve un jeune homme.

-Non, c'est la dèche ici ! Dit-il avec un petit sourire en coin.

Leïla se dirige vers lui et le prend dans ses bras. Elle se tourne vers moi.

-Mohammed j'te présente Rose, Rose j'te présente Mohammed !

Il s'avance vers moi et me tend sa main.

-Enchanté, tu vas voir, notre appart c'est pas un palais, ajoute-t-il en souriant.

Toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant