Je pousse la porte d'entrée faiblement et entre dans mon appartement. Leïla est dehors, sur le balcon avec Moh et Deen. Deen et moi nous nous étions beaucoup rapprochés durant la dernière soirée, il m'avait confié pas mal de choses à son sujet. Rien que d'y penser, un petit sourire se forme sur mes lèvres mais il s'échappe vite....
Les garçons m'ont frappés pendant une dizaine de minutes sans relâche, sans éprouver aucune pitié envers moi. Mes côtes me font atrocement mal et les ecchymoses que j'ai surtout le corps me lancent sans arrêt. J'ai pleuré toute l'après-midi en me baladant dans les rues de Paris, à ressasser ce qu'il s'était passé et à me répéter que je n'étais qu'une merde. Je commençais ou du moins j'avais l'intention de m'en sortir et maintenant, je suis plus bas que terre.
Heureusement pour moi, ils ne m'ont pas frappés au visage. Seul mes yeux bouffis et rouge pourront me trahir mais les excuses et les mensonges, ça me connaît.
-Tiens Rose ! Viens avec nous !Cria Leïla.
Je les rejoignis en prenant soin d'aller faire la bise aux garçons et d'enlacer très fort ma meilleure amie, un peu trop même puisqu'elle me regarda d'un air interrogateur.
-Toi t'es chelou en ce moment !
-Moi ? Demandais-je en pointant un doigt sur mon torse.
-J'te connais pas beaucoup mais t'as l'air grave chelou comme go ! Ajoute Moh en me fixant.
-Attendez, c'est une blague j'espère ?
Ils me regardent tous l'air de dire « bah non justement », ce qui me rend folle.
-C'est bon vous m'avez gavés là ! Dis-je en partant en furie du balcon pour rejoindre ma chambre. Au loin j'entends un : « Elle a ses règles ou quoi elle ? » puis des éclats de rire.
*************
Le couché du soleil, le vent frais qui souffle sur mon visage et les bruits de Paris me rappellent ces moments où tout allait bien, où j'étais innocente et heureuse. Je profite de cette vague de chaleur qui traverse mon corps un temps soit peu.
Une musique lointaine qui semble venir d'un téléphone me fait sortir de mes pensées. Je cherche du regard l'endroit d'où provient ce son et tombe sur lui. Il est assis sur un banc, à quelques mètres de moi, avec un casque sur la tête. Je ne sais pas pourquoi mais je décide d'aller le voir. Je m'approche de lui et remarque qu'il écrit sur une feuille. Il lève la tête vers moi et m'envoie un petit sourire auquel je ne répond pas. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je ne sais pas quoi faire. Il va trouver ça bizarre que je vienne vers lui, non? Oh et puis mince ! Je n'ai pas la tête à réfléchir en ce moment.
Je m'installe à côté de lui et me concentre sur ce qu'il fait. Il y a de nombreuses ratures mais aussi de longs textes qui je pense, sont des chansons.
-Ça t'intéresse ? Me demande Ken en fermant son carnet.
J'hausse les épaules en signe de réponse. Il sort une cigarette de sa poche et l'allume. Je le regarde la fumer, il semble détendu, comme si rien ne l'atteignait.
-J'ai écouté tes chansons, dis-je sans le regarder. Son expression de visage ne change pas.
-Alors ?
-Et bien, j'ai beaucoup aimé risibles amours
Il tourne enfin la tête vers moi mais son expression n'a toujours pas changée.
-Ça t'es vraiment arrivé ?Enfin, je veux dire, c'est une histoire vraie ?
Il écrasa son mégot par terre puis plaça ses coudes sur ses genoux et fixa l'horizon. On entendait plus que le bruit de la seine agitée et des oiseaux qui chantaient. Il resta comme cela pendant une dizaine de minutes.
-Non, me dit-il, les yeux toujours plongés devant lui.
J'ai comme l'impression qu'il me ment, je pense que je l'ai énervé. Me sentant coupable du malaise qu'il y avait entre nous, je décida de me lever et de continuer à marcher.
J'avançais tranquillement et tourna la tête pour voir si il était partit. Je fus surprise de constater qu'il n'avait toujours pas bougé. * Bip Bip * Mon téléphone se mit à sonner et le numéro qui s'afficha était masqué. Je décrochais, sans vraiment me méfier de qui pourrait se trouver au bout du fil.
-Allô ?
-Tu commences le taff demain ! Me répondit une voix masculine.
-Mais...je....
-Si demain on t'voit pas à l'endroit on te retrouvera t'as compris ?!
-J'y serais, déclarais-je la gorge nouée et les larmes aux bords des yeux.
************
J'ai fait croire à Leïla que j'étais enrhumée étant donné que mon nez coulait et que mes yeux étaient rouge alors elle a absolument voulu me préparer un chocolat chaud.
Nous sommes actuellement toutes les deux dans notre appartement dans la cuisine a discuter de tout et de rien.
-Sinon avec Mekra, ça avance ? Lui demandais-je, curieuse.
Elle me lança un regard triste et je compris de suite qu'il c'était passé quelque chose.
-On a couché ensemble....
Je ne suis pas vraiment étonné de sa réponse mais ce qui me tracasse c'est pourquoi elle a l'air si malheureuse.
-Et ?
-Il a une copine....
Je porte ma main à ma bouche, choquée de ce que je viens d'entendre.
-Mais quel connard !
-Non t'en fais pas, il m'a simplement dit que nous deux c'était une erreur et qu'il fallait que l'on reste amis....
-Ah oui donc en gros il couche avec toi et puis il te laisse comme une veille merde !
-Je t'en supplie, fait comme si de rien était, on est restés en très bon terme....
-Pff
Une sonnerie se fait entendre et nous coupe dans notre discussion.
-C'est les gars ! S'écrit ma meilleure amie en courant vers la porte. Je fis de même après avoir débarrassé la table.
Ils sont tous là : Doum's, Deen, Alpha, Mekra, 2zer, Framal, Sneazzy, Antoine, Louis et Ken ?
Tiens pourquoi il n'est pas là ?
Hello les gens!!!! J'espère que vous vous portez bien! Voilà, le chapitre 5 est posté avec un petit suspens à la fin...
Sinon je voulais souhaiter une bonne rentrée à tout le monde !
Gros bisous!!!!! Pastelfiction
VOUS LISEZ
Toute une vie
RomanceIl porte une veste en jean et une casquette d'où ressort une petite queue de cheval blonde. -Pardon ! Il semble ne pas m'avoir entendu alors je décide de le frapper à l'épaule. Il se retourne enfin. -Wesh elle est malade elle ! Non mais il se prend...