Tout le long du cauchemar
Mon amie entre dans la pièce. Elle semble figée. Elle se précipite soudainement dans mes bras.
"Putain Al ! J'ai eu tellement peur !"
Elle sanglote sur mon épaule. Je tapote amicalement son dos sans mot. Je me sens vide. Je n'arrive même pas à pleurer.
Melody se calme finalement et se redresse. Elle me regarde dans les yeux. Je ne cille pas, ne souris pas. Mon visage reste indifférent.
"Tu es au courant ?, je demande en esquissant un sourire qui se veut rassurant.
- Tu plaisantes ? Ton évasion a fait le tour du monde !
- Non, pas ça.
- Mais quoi alors ?"
Elle ne doit pas être au courant. Les gars ne lui ont peut-être rien dit par peur qu'elle vienne me dire ce qui se passe. Malheureusement pour eux, Luke m'a tout raconté. Je ne peux pas le garder pour moi. J'ai besoin de l'aide de Melody.
"Luke est venu me dire que cela fait une semaine que Michael ne travaille plus.
- Quoi ?!
- Il refuse qu'on lui parle, il ne répond plus aux messages. Il est muet comme une tombe depuis une semaine.
- Putain...
Okay, elle était pas au courant.
- C'est pour aller le voir que je me suis évadée.
Les larmes me montent aux yeux.
- Et... ?
- Si tu savais... Ce que j'ai vu ce soir-là...
- Dis-moi...
- Il était maigre, pâle, cerné. Il avait un œil au beurre noir..."
Je craque. J'enfouis mon visage dans mes mains, alors que de lamentables sanglots s'échappent de ma bouche.
Mon amie pose sa main sur mon épaule, puis me prend dans ses bras.
"Si tu savais comme je m'inquiète... Il a dit qu'il fait ça pour notre bien... Putain, je comprends pas...
- T'inquiète pas, on va trouver une solution...
- Mais une solution de quoi ?! Je suis bloquée ici comme une débile, et il veut même pas répondre à la porte !
- Mais il t'a pas ouvert ?
- Si, mais il a immédiatement appelé les flics après.
- Il t'a rien dit ?!
- Non, juste de ne rien dire, surtout pas à la police.
- Putain..."
Les secondes passent, et je me calme peu à peu. Je suis vidée. Je n'ai même plus de larmes.
"Mon seul plan, c'est de me contrôler tant que je suis ici, et de montrer que je progresse pour qu'on me fasse sortir plus vite.
- Je vois... Bon, je vais aller le voir.
- Mais il ne veut voir personne !
- Tu veux quoi ? Que je reste les bras croisés ?
- Oui bon...
- Et puis je dois m'expliquer avec Ash ce soir. Il ne m'a rien dit.
- En effet.
- Bon je vais chez vous de ce pas. Promis, je reviens vite."
Melody s'éclipse. Me voilà seule. Je suis perdue.
Bon, il faut que je trouve quelque chose à faire...
Une feuille et des crayons. Et bien, je sais comment tuer le temps.
Pendant de nombreuses minutes, j'esquisse ma tristesse, je gribouille ma rage, je crayonne ma peine.
Je suis interrompue par la sonnerie de mon téléphone.De : Numéro inconnu
Salut, c'est encore Jeff ! Je veux pas te harceler mais je veux juste de prévenir que je suis à Sydney en ce moment et ce, pour tout le mois. On pourrait se voir ! Si ça te dit, quand serais-tu disponible ?Bon, je vais pas laisser Jeff indéfiniment sans réponse.
À : Numéro inconnu
Salut Jeff, je sors de l'hôpital vers le 24, y'a encore un bout de temps, on verra en temps voulu si tu veux bien.Je veux juste paraître polie en répondant à Jeff. J'ai d'autres problèmes à régler.
Je continue mes crayonnades pendant quelques minutes.
Vient l'heure du dîner, puis le coucher.
Allez, je me donne trois semaines pour sortir de là."Tu es complètement folle tu entends ? Je ne veux plus te revoir ici, plus jamais ! Tu as ruiné ma vie ! J'ai essayé pourtant, j'ai séché tes larmes mille et une fois, j'ai été patient, et ça te suffit pas ?! J'en peux plus de toi ! Alors prends ta valise et dégage ! Je me fous de comment tu vas te demmerder, et si tu finis dans la rue, c'est ton problème ! Maintenant dégage de ma vie !"
Vil cauchemar.