*le lendemain*
"Allô ?
- Lieutenant ?
- Bonjour Aliya, je voulais juste vous prévenir que nous avons informé les aéroports du coin en ce qui concerne ce Josh. Il ne pourra pas partir. Je voulais aussi vous faire savoir que nous comptons interroger votre ami qui se trouve à l'hôpital.
- Ah très bien, quand comptez-vous le faire ?
- Aujourd'hui, dans l'après-midi. Ah oui et quand il sortira, il n'aura pas la possibilité d'aller dehors seul. Il sera toujours accompagné d'un garde du corps.
- Et ce jusqu'à quand ?
- Jusqu'à ce qu'on trouve ce Josh. C'est une simple mesure de sécurité, vous savez. Il s'avère que M.Clifford a une certaine notoriété : de ce fait, il est facilement localisable.
- Je comprends tout à fait. Merci pour tout Lieutenant.
- C'est mon devoir. Au revoir !
- Au revoir."
Je saisis mon stylo et reprend le rattrapage de mes cours. J'ai manqué quelques petites choses, mais j'ai pu rattrapé la plupart des cours lors de mon séjour à l'hôpital.
Après-demain, je passe les concours pour pouvoir exercer mon métier de styliste. Avec tous les derniers événements, difficile pour moi de me concentrer, mais mes études ne me semblent pas compliquées. Je retiens assez vite. En même temps, les vêtements, le dessin et tout ça, c'est ma passion.
Ça me fait du bien de travailler un peu de nouveau. Je m'occupe ; ça change des longues journées pendant lesquelles je ne fais rien.
Ainsi, pendant plusieurs heures, cette enquête sort un peu de ma tête.
Je dois réussir ces concours.Bien, il est 16H. Depuis 9H ce matin, je n'ai fait que travailler. Enfin travailler... C'est plus un amusement qu'autre chose. Je sors de chez Melody pour aller rendre visite à Michael.
Certes, j'ai des concours à passer, et je n'ai que deux jours pour me préparer correctement, mais je ne peux pas laisser mon amant sans visite, bien que sa famille et ses amis lui rendent également visite régulièrement.
Et puis comme je l'ai dit, j'ai rattrapé quasiment tout au jour le jour quand j'étais à l'hôpital.
Après bon, dans le pire des cas, je peux les repasser l'année prochaine, ces concours.
J'arrive à l'hôpital, et rentre dans la chambre de Michael après avoir patienté quelques minutes dans la salle d'attente.
"Coucou !, je m'exclame.
- Saluuut !
Je m'approche de son lit.
- Ça a l'air d'aller mieux depuis hier dis-moi !
- Oui, ça va, en même temps je sors dans 3 jours alors il faut bien !
- Je suis impatiente ! Mais bon en attendant j'ai des concours à passer.
- Ah quand ça ?
- Après-demain.
- Sérieux ?! Comment tu vas faire ?
- Oh t'inquiète j'ai rattrapé.
- Bah tu me diras comment tu t'en est sortie hein !
- T'inquiète !"
Pendant plusieurs minutes, on discute, Mike et moi. Mais quelque chose me tracasse. On dirait que tout ce qui s'est passé durant ces derniers mois a été oublié. Je ne sais pas comment aborder le sujet. Je me sens surveillée ici. Je sais que Michael cache sa peine, ou en tout cas il essaie de l'oublier quand je suis là. On dirait que ce n'est que la facette complice, le visage heureux de notre relation qui s'affiche dans cet hôpital. Mike a sûrement peur d'aborder le sujet. Mais quand il rentrera, je le ferai parler, qu'il le veuille ou non. Ça fait bizarre, quand on s'est rencontrés, c'était l'inverse. J'étais à sa place, et lui à la mienne.
Il me posait mille et une questions. Je ressens de la nostalgie. J'aimerais revenir à ce temps-là.
Et cette lettre...
C'est un homme brisé qui l'a écrite. Je ne peux pas faire comme si je ne l'ai pas lue, comme si elle ne m'a pas bouleversée. Michael a souffert, et il souffre sûrement toujours. Alors pourquoi prétendre que tout va bien ? Il se doute bien que je sais tout, je ne suis pas dupe.
À quoi pense-t-il quand il est tout seul, entre ces quatre murs blancs ?
En tout cas, s'il croit pouvoir me faire avaler qu'il va bien, il se met le doigt dans l'œil.
Je connais bien le mal, je sais où il se dissimule. Je l'ai vu bien assez de fois dans ma vie pour connaître sa fourberie.
Mais le mal ne touchera pas à ce garçon.