"Mademoiselle vous allez bien ? Asseyez-vous.
- Euh oui, ç-ça va..."
Je m'assieds lentement alors que je regarde le vide.
"Vous ne pourrez pas rentrer chez vous. Si en effet, cet homme est si dangereux et qu'il connait votre adresse, vous devrez aller chez quelqu'un d'autre."
Je ne les écoute même plus. Je me sens vide, je ne sais même pas si j'ai envie de pleurer ou pas.
Je me sens mal ici.
"Merci Lieutenant, j-je vais y aller maintenant.
- Au revoir."
Je me lève machinalement puis sors de la pièce. Melody est assise sur une chaise et m'attend.
Je marche machinalement vers elle, et la regarde sans vraiment la regarder. Elle se lève.
"Al ? Ça va ?, me demande mon amie en me tapotant l'épaule.
Quelques secondes passent avant que je comprenne que Melody m'a posé une question.
- Euh je sais pas, dis-je en reprenant mes esprits.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Je lui tends la lettre. Elle la lit en environ une minute.
"Putain..."
Je reste silencieuse. Ma gorge est serrée, mon estomac est noué. J'inspire un grand coup.
"Ouais..."
Je ne sais vraiment pas quoi dire. J'envoie rapidement un sms à ma mère pour la rassurer.À : Maman
Coucou Maman, je voulais juste t'informer que Michael va bien, il est en train de se faire opérer parce qu'il a été touché à l'estomac mais il s'en est sorti. La police mène l'enquête pour retrouver le malade qui a fait ça. En attendant, je ne peux pas retourner chez moi, je vais aller chez Mel je pense. Bisous <3Je tiens vraiment à rassurer ma mère. Je n'ai pas envie qu'elle m'appelle 18 fois par jour, et qu'elle meure d'inquiétude.
"Mel ? Les flics ont dit que je peux pas rester chez moi... Tu veux bien me dépanner ?
- Mais bien sûr t'as cru quoi toi ?
- Je sais pas."
Je souris légèrement.
Nous rentrons ensuite chez mon amie. Je me sens... Je ne sais pas... Presque apaisée. Le pire est passé, certes, mais je m'inquiète pour Michael. Bon, je pense que l'opération va bien se passer, mais comment sera-t-il en rentrant à la maison ?
J'espère juste qu'il ne va pas se murer dans le silence.Il est 22H, et je n'ai aucune envie de dormir. Je suis sur une chaise, et je réfléchis. Je me remémore ce qui s'est passé ce matin. Mon monde s'est écroulé quand j'ai cru qu'il était parti. J'ai eu tellement peur que j'ai directement envisagé le pire.
"Al ?, m'appelle Melody.
- Hmm ?
- Ça fait une heure que tu ne fais rien, tu veux pas t'occuper et te rendre utile au lieu de déprimer ?
- Me rendre utile de quoi ?
- Je sais pas moi, t'as forcément des trucs à faire pour te distraire.
- Tu crois franchement que j'ai envie de me distraire ?
- Bah au moins, ça fera passer le temps plus vite."
Melody lève les yeux au ciel et s'en va faire je-ne-sais-quoi.
J'ai vraiment envie de prendre des somnifères pour m'endormir et pour revoir Michael, mais le souci, c'est que... Bah j'en ai plus. On me les a confisqués.
Mon téléphone sonne, ce qui me fait sursauter.Appel entrant de : Karen Clifford
"Allô Karen ?
- Allô ? Coucou Aliya !
- Vo-euh tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- L'opération s'est très bien passée.
- Oh vraiment ?
- Oui !
- Supeer !
- Et les médecins ont dit qu'on pourrait voir Michael demain dans l'après-midi.
- Ah et bien je viendrai alors.
- À demain alors !
- À demain et merci Karen.
- De rien Aliya. Bonne nuit.
- Bonne nuit à toi."
En raccrochant, je soupire de soulagement. Je n'arrive même pas à y croire.
Tout. Va. Bien.
"Meeeel !
- Ouais ?
- T'es où ?
- Dans la chambre !
Je vais dans la chambre en vitesse.
- L'opération s'est bien passée, on pourra aller voir Michael demain !
- Sérieux ?!
- Oui !
- Mais c'est super ! Viens par là."
Melody me prend dans ses bras. Putain, ça fait longtemps que je me suis pas sentie bien comme ça.
Bon, y'a pas de quoi non plus faire la fête. Il y a toujours un dérangé mental qui traîne dans les parages.
Cette ordure aura ce qu'elle mérite.
Je pourrais tuer ce type.Après que l'adrénaline et le stress sont retombés, Melody et moi nous couchons, rassurées.