Chapitre 5 : La flamme.

11 2 9
                                    

NDA : Eh oui ! J'ai repris l'écriture de Tourmentée ! Je suis désolée de cette absence sans fin mais bon, je n'ai manqué à personne j'ai l'impression haha ! Bref, j'espère que la suite plaira à qui veut la lire !

*2 jours plus tard*

De : Numéro Inconnu
Salut Aliya, c'est encore Jeff. J'ai appris pour ce qui t'est arrivé récemment, et j'espère juste que tu vas te rétablir rapidement. Ça fait un moment qu'on s'est pas vus, et si on se voyait genre dans quelques jours ?
Jeff.

Je ne sais si j'ai vraiment envie de revoir Jeff.
Pis franchement, je m'en fous de ce type. Je n'en ai même pas un souvenir précis. Attendez, est-ce que j'ai déjà connu un Jeff moi ?
Bon bref, j'ai des choses plus importantes à régler.
Comme comprendre pourquoi Mike me semble si distant. Je ne sais pas si je délire (comme je sais si bien le faire), mais je n'ai pas l'impression qu'il recherche ma compagnie.
Quelque chose cloche vraiment. Il faut que je trouve les pièces manquantes pour reconstituer le puzzle.
Par où commencer ?
Alors que je tergiverse, la porte de ma chambre s'ouvre à la volée. Apparaît alors une Kaitlyn très joviale.
"Coucouuu !
- Salut Kate !
On se fait la bise.
- Ça va ?
- Oui et toi ? Remarque, je connais la réponse, tu m'as l'air vraiment heureuse !
- Ouiii ! Je sors dans deux semaines !
- Sérieux ! Mais c'est génial !"
On saute et on crie comme deux gamines de dix ans. Je suis vraiment heureuse pour elle. Ça fait un moment qu'elle est là, elle doit avoir hâte de retrouver sa famille et ses amis.
Je connais pas mal de détails du passé de Kate, et vice versa. Notre mal-être commun fait que l'on s'est beaucoup rapprochées en peu de temps. Son départ m'attriste un peu, mais je n'ai franchement pas envie d'être égoïste maintenant.

Nous sommes à la cafétéria. Kaitlyn joue avec son piercing à la lèvre. Je dois avouer que ça rajoute un... Charme disons.
Elle te plaît ?
Allez, tout de suite les grands mots...
Elle te plaît. Tu sais, tu peux tromper Michael hein aussi...
Rien que cette idée me répugne. Mais en même temps, cela fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Il t'a sûrement oubliée. Tu sais, il est entouré de filles tous les jours.
"Non...
- Al ? Tu écoutes ce que je te dis ?
Kate claque des doigts devant mon visage.
- Hein ?
- Laisse-moi deviner, encore "elle" ?
- C'est ça..."
Je baisse les yeux vers la table. Elle est vide de mon côté, alors que Kate a pris à manger.
Il est 15H.
"Tu ne veux pas manger ?, me demande celle-ci.
- Non merci, j'ai déjeuné.
- Oui bon on est un peu obligé ici..."
L'hôpital s'assure des repas réguliers pour les patients, matin, midi et soir.
Kate pose sa main sur la mienne, ce qui me trouble un peu. Non, ce n'est qu'une main amicale.
"Tu sais, je serai toujours là si t'as besoin de quoi que ce soit. Même quand je sortirai, tu pourras compter sur moi.
- Merci Kate, mais excuse-moi... J'ai besoin d'être un peu seule."
Je me lève et retourne dans ma chambre.
Je m'affale sur le lit, accablée.
Je tente un énième appel.
*première tonalité*
...
*deuxième tonalité*
...
*troisième tonalité*
"Hey c'est Mic-"
J'interromps l'appel. Je connais cette messagerie par cœur.
Les secondes passent, et une larme roule sur ma joue. Puis deux, et trois.
Ça fait quoi ? Six mois qu'on est ensemble... Est-ce qu'en six mois, la flamme amoureuse s'éteint déjà ? Non mais, c'est impossible. Et s'il m'avait délaissée ? S'il était partie avec une autre ? Je ne lui en voudrais pas, je suis tellement horrible. Mais non, ça ne peut pas être ça. Il me cache quelque chose, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Et si les gars étaient dans le coup ? Si Mel l'était aussi ?
Putain mais je ne comprends rien.
Qu'est-ce qui se passe ?

"Mademoiselle Ivanov ? Un certain Luke voudrait vous voir.
Une visite de Luke ?
- Oui, qu'il vienne."
L'infirmière sort et Luke apparaît dans l'encadrement de la porte une trentaine de secondes plus tard.
Je me lève et fais une accolade à Luke.
Enfin un peu de visite !
"Salut Al.
- Salut ! Ça va Luke ? T'as l'air bizarre.
- Non en fait c'est que bon... Les autres gars voulaient pas te le dire pour pas t'inquiéter et je m'en veux presque d'être là pour te dire ça.
- Oula attends tu me fais peur là...
Ma joie s'égare d'un coup.
- Ça fait une semaine que Michael ne vient plus au studio.

Tourmentée.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant